Démarrez votre démarche ➜
carte grise en ligne
>
Préfectures carte grise
carte grise en ligne sans se déplacer en préfecture
Service par internet habilité par le Ministère de l'intérieur

Carte grise à la préfecture de Quimper

Carte grise à la préfecture de Quimper

Si vous êtes un nouvel habitant de la ville de Quimper et que vous avez un véhicule, notez qu'il est important de porter cette mise à jour d'information sur votre carte grise. Le changement de propriétaire ou la demande de duplicata sont également des démarches à entreprendre auprès de la préfecture de Quimper.

  1. Quelles sont les missions de la préfecture de Quimper ?
  2. Les formalités de carte grise à la préfecture de Quimper
  3. Faire ses démarches de carte grise simplement en ligne

Quelles sont les missions de la préfecture de Quimper ?

La préfecture de Quimper est équipée pour faciliter l'accès à l'information de ses usagers sur les différentes procédures administratives. Elle dispose d'un service d'immigration et elle est habilitée à recevoir et traiter votre demande de carte grise, votre demande de duplicata ou à recevoir votre déclaration de perte de votre certificat d'immatriculation.

Les formalités de carte grise à la préfecture de Quimper

La demande de carte grise dans cette préfecture peut être effectuée sur la plateforme en ligne de l'ANTS. Vous pouvez toutefois trouver dans les locaux de la préfecture de Quimper des points numériques pour avoir un accès facilité à la plateforme. Vous devez ensuite payer vos frais de taxes régionales qui varient selon le type de véhicule à immatriculer. Cette taxe peut être réduite de moitié pour les véhicules au carburant propre.

Faire ses démarches de carte grise simplement en ligne

Pour faire votre demande en ligne en toute quiétude, nous vous proposons une assistance sur mesure et fiable pour vos démarches de carte grise. Que ce soit pour des véhicules anciens, des véhicules étrangers, ou que vous n'arriviez pas à fournir certains documents, nous vous assurons un traitement rapide de votre demande.

Suite à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion dans le département région , vous souhaitez changer le titulaire de la carte grise ? Vous avez perdu votre carte grise ? Vous souhaitez déclarer un changement d'adresse ?

Depuis le 15 avril 2009, il est possible de réaliser ses démarches carte grise directement en ligne. Inutile donc de se déplacer en préfecture pour effectuer des formalités liées à votre certificat d'immatriculation.
Faire ma démarche en ligne

Adresse



Telephone

Email

Site internet

Démarches carte grise
et déclaration de cession en ligne
Recevez votre carte grise 48h après validation*
Recevez votre accusé d'enregistrement de cession sous 24h*
FAIRE MA DEMARCHE EN LIGNE ➜
Service par internet habilité par le
Ministère de l'intérieur
Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Autres préfectures / sous-préfectures

Habilitation Ministère de l'intérieur n°223233
Agrément Trésor Public n°56282
*en semaine et une fois le dossier
complet et conforme