Démarrez votre démarche
carte grise en ligne
>
Préfectures carte grise
>
>

Carte grise à la préfecture de Rouen

Les démarches carte grise ne se font plus en préfecture depuis 2019. Effectuez votre démarche en ligne facilement.

Faire ma démarche en ligne

La carte grise est une pièce d'identité pour le véhicule. Tout conducteur doit donc disposer de la carte grise de sa voiture, et le document s'obtient après immatriculation. Contrairement à la plupart des autres titres, il n'est plus possible de se rendre à la préfecture de sa région pour effectuer les démarches nécessaires en vue d'obtenir sa carte grise. Puisque toute la procédure s'effectue désormais en ligne, les propriétaires de véhicules devant être immatriculés dans le département de la Seine-Maritime peuvent librement choisir de se faire aider à la préfecture de Rouen ou de mener les démarches en ligne depuis chez eux.


Carte grise à la préfecture de Rouen
  1. Quel est le rôle de la préfecture de Rouen ?
  2. Les formalités carte grise à la préfecture de Rouen
  3. Faire ses démarches carte grise en ligne simplement


Quel est le rôle de la préfecture de Rouen ?

La préfecture de Rouen est une structure étatique à l'échelle régionale. Elle assure donc la permanence, la continuité et la représentation de l'État dans le département de la Seine-Maritime. Elle se situe à Rouen et veille à la sécurité et la garantie de l'ordre public. Un autre rôle de la préfecture se trouve en la régulation de la vie sociale et économique dans le département, à travers la mise en œuvre des politiques et la gestion des relations avec les collectivités locales.

En dehors de ces missions, la préfecture de Rouen s'occupe également de la délivrance des titres aux usagers. Au nombre de ces titres figure la carte grise. Cependant, avec le Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG), il n'est plus possible de faire les démarches directement à la préfecture de Rouen.

Les formalités carte grise à la préfecture de Rouen

Désormais, les agents de la préfecture de Rouen ne sont plus chargés de délivrer les cartes grises. Cette mission est assurée par l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). De plus, toutes les démarches doivent être effectuées en ligne, que le demandeur s'en charge lui-même ou qu'il les confie à un professionnel automobile agréé.

Toutefois, il est également possible de se rendre à un point numérique de la préfecture dans le but de se faire assister pour la procédure en ligne. Pour ce faire, il faut contacter la préfecture de Rouen afin de prendre un rendez-vous. De fait, l'accueil est uniquement réservé aux personnes qui disposent de la preuve d'une convocation ou d'un rendez-vous.

Faire ses démarches carte grise simplement en ligne

Pour les nouveaux propriétaires de voiture à Rouen qui disposent d'un outil informatique (ordinateur, smartphone, tablette) et d'une connexion à Internet, il leur suffit de se rendre sur le site de l'ANTS ou sur les sites officiels tels que www.service-public.fr et www.demarches.interieur.gouv.fr.

Il existe également la possibilité de passer par le site de la préfecture afin d'être redirigé vers l'ANTS. Une autre alternative consiste à rechercher un site privé de demande de carte grise en ligne comme Portail Carte Grise. Passer par un prestataire habilité par le ministère de l'Intérieur et fournissant des documents légaux permet d'obtenir rapidement la carte grise dans la préfecture de Rouen.

Les sites officiels sont souvent surchargés. Avec un intermédiaire privé, il suffit de choisir la démarche à mener (obtention, renouvellement suite à une perte, etc.), de calculer le prix et de régler la note pour recevoir son certificat dans les 48h directement chez soi.

Suite à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion dans le département région , vous souhaitez changer le titulaire de la carte grise ? Vous avez perdu votre carte grise ? Vous souhaitez déclarer un changement d'adresse ?

Depuis le 15 avril 2009, il est possible de réaliser ses démarches carte grise directement en ligne. Inutile donc de se déplacer en préfecture pour effectuer des formalités liées à votre certificat d'immatriculation.

Adresse



Telephone

Email

Site internet

Démarches carte grise
et déclaration de cession en ligne
Recevez votre carte grise 48h après validation*
Recevez votre accusé d'enregistrement de cession sous 24h*
Service par internet habilité par le
Ministère de l'intérieur
Seine-Maritime
Expédié chez vous. Votre carte grise en recommandé.
Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Autres préfectures / sous-préfectures du département

Habilitation Ministère de l'intérieur n°223233
Agrément Trésor Public n°56282
*en semaine et une fois le dossier
complet et conforme