Démarrez votre démarche ➜
carte grise en ligne
>
Préfectures carte grise
carte grise en ligne sans se déplacer en préfecture
Service par internet habilité par le Ministère de l'intérieur

Carte grise préfecture Avignon

Carte grise préfecture Avignon

Après l'acquisition d'un véhicule neuf ou d'occasion, l'une des premières choses à faire est d'enclencher les démarches pour l'obtention d'un certificat d'immatriculation sous 30 jours. Le point sur la meilleure façon de s'y prendre en Avignon.


Comment obtenir une carte grise en Avignon ?

Tous les guichets de la préfecture d'Avignon destinés à la délivrance de cartes grises sont définitivement fermés depuis 2017. Avec la mise en place du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG), tout le processus se déroule désormais en ligne. Désormais, pour faire la demande d'une carte grise, il suffit de vous rendre sur la plateforme de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Vous avez aussi la possibilité de contacter un professionnel habilité par les autorités publiques à faire l'intermédiaire pour l'obtention des certificats d'immatriculation.

De quelles aides pouvez-vous profiter pour l'obtention de votre carte grise ?

Les personnes qui ne sont pas forcément très à l'aise avec l'outil informatique ont la possibilité de confier la demande de leur certificat d'immatriculation à un proche. Des points d'accueil numériques dotés d'un matériel de qualité ont aussi été installés en préfecture. À ces endroits, ceux qui le souhaitent peuvent se faire accompagner par un médiateur numérique.

La meilleure option pour vite obtenir sa carte grise en ligne en Avignon

Une demande en ligne de carte grise a le mérite d'être simple et de vous éviter les pertes de temps. En vous connectant à une plateforme agréée par le Ministère de l'Intérieur comme Portail Carte Grise, le processus est grandement accéléré. En effet, elle propose un traitement sécurisé qui vous permet de recevoir votre certificat d'immatriculation à domicile.

Suite à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion dans le département région , vous souhaitez changer le titulaire de la carte grise ? Vous avez perdu votre carte grise ? Vous souhaitez déclarer un changement d'adresse ?

Depuis le 15 avril 2009, il est possible de réaliser ses démarches carte grise directement en ligne. Inutile donc de se déplacer en préfecture pour effectuer des formalités liées à votre certificat d'immatriculation.
Faire ma démarche en ligne

Adresse



Telephone

Email

Site internet

Démarches carte grise
et déclaration de cession en ligne
Recevez votre carte grise 48h après validation*
Recevez votre accusé d'enregistrement de cession sous 24h*
FAIRE MA DEMARCHE EN LIGNE ➜
Service par internet habilité par le
Ministère de l'intérieur
Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Autres préfectures / sous-préfectures

Habilitation Ministère de l'intérieur n°223233
Agrément Trésor Public n°56282
*en semaine et une fois le dossier
complet et conforme