CHOISIR MA DEMARCHE
carte grise en ligne
>
Préfectures carte grise
>
Carte grise préfecture Blois

Carte grise préfecture Blois

carte grise en ligne sans se déplacer en préfecture
La modernisation des services administratifs de l’Etat vous permet de faire vos démarches par Internet.
Carte grise préfecture Blois

Vous venez de déménager à Blois ? Vous devez faire modifier votre carte grise pour y inscrire votre nouvelle adresse. Mais où et comment effectuer cette démarche administrative ? Combien coûte la commande d'une carte grise dans la préfecture de Blois ?


  1. Carte grise et changement d'adresse : le rôle de la préfecture de Blois ?
  2. Les formalités de carte grise à la préfecture de Blois
  3. Carte grise préfecture de Blois : quel est le prix de la démarche ?

Carte grise et changement d'adresse : le rôle de la préfecture de Blois ?

Depuis l'adoption de la réforme du PPNG (plan préfectures nouvelle génération) en 2017, les services d'État et les démarches administratives en préfecture sont dématérialisés. Cette nouvelle disposition a entraîné la fermeture du service préfectoral des titres sécurisés, y compris dans l'hôtel de préfecture en Loir-et-Cher. Ainsi, il n'est plus possible aux automobilistes résidants à Blois de passer par la préfecture pour faire modifier leur carte grise après un changement d'adresse. Toutes les demandes de mise à jour des données présentes sur le certificat d'immatriculation s'effectuent désormais sur internet, via le site officiel de l'ANTS ou une plateforme habilitée.

Les formalités de carte grise à la préfecture de Blois

Pour actualiser votre carte grise après un changement d'adresse, vous devez remplir une demande en ligne. Celle-ci doit contenir notamment :

  • Le numéro et la forme d'immatriculation du véhicule ;
  • Votre nouvelle adresse ainsi que l'ancienne ;
  • Vos coordonnées bancaires…

Selon la situation, vous devez également fournir une preuve d'identité en cours de validité, un justificatif de domicile et un formulaire Cerfa n°13750*05 dûment rempli.

Carte grise préfecture de Blois : quel est le prix de la démarche ?

Le prix de la démarche dépend de plusieurs facteurs, dont le coût de la taxe régionale qui influence fortement les tarifs proposés. Pour connaître le montant de cette taxe, il faut multiplier le coût du cheval fiscal appliqué dans votre région par la puissance fiscale de votre véhicule. Ainsi, un propriétaire parisien d'un véhicule de 5 CV doit prévoir 46,15 x 5 = 230,75 euros de taxe régionale. À cela s'ajoutent la taxe de gestion, la redevance d'acheminement et la taxe pour véhicule polluant.

Pour connaître le coût exact de la carte grise de votre véhicule, vous pouvez utiliser l'un des multiples simulateurs disponibles sur portail-cartegrise.fr. La plateforme est agréée par le ministère de l'Intérieur et vous permet de commander votre carte grise dans la préfecture de Blois plus rapidement et plus simplement.

Suite à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion dans le département région , vous souhaitez changer le titulaire de la carte grise ? Vous avez perdu votre carte grise ? Vous souhaitez déclarer un changement d'adresse ?

Depuis le 15 avril 2009, il est possible de réaliser ses démarches carte grise directement en ligne. Inutile donc de se déplacer en préfecture pour effectuer des formalités liées à votre certificat d'immatriculation.
Choisir ma démarche en ligne

Adresse



Telephone

Email

Site internet

Demande carte grise et déclaration de cession en ligne
Traitement sécurisé en 24h
Expédition de la carte grise à domicile
FAIRE MA DEMARCHE EN LIGNE
La modernisation des services administratifs de l’Etat vous permet de faire vos démarches par Internet.
Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Carte grise : choisissez votre démarche
Traitement sécurisé en 24h*. Expédition de votre carte grise à domicile.
Depuis 2009, il est possible de faire une demande de certificat d'immatriculation par Internet.  Cela vous évite de vous déplacer dans la perfecture de la région pour effectuer vos démarches certificat d'immatriculation.
Autres préfectures / sous-préfectures