CHOISIR MA DEMARCHE
carte grise en ligne
>
Préfectures carte grise
>
Carte grise préfecture Chambéry

Carte grise préfecture Chambéry

carte grise en ligne sans se déplacer en préfecture
La modernisation des services administratifs de l’Etat vous permet de faire vos démarches par Internet.
Carte grise préfecture Chambéry

Tout véhicule mis en circulation sur le territoire français doit posséder sa carte grise, sous peine d'une amende de 135 à 750 € pour son propriétaire. La demande du certificat d'immatriculation d'une automobile sur Chambéry doit se faire dans un délai d'un mois après son acquisition.


Quelles sont les missions de la préfecture de Chambéry ?

Les formalités carte grise à la préfecture de Chambéry

Faire ses démarches carte grise simplement en ligne

Quelles sont les missions de la préfecture de Chambéry ?

Les missions de la préfecture de Chambéry sont les mêmes que pour toutes les autres préfectures du territoire français. Il s'agit entre autres de :

  • La représentation de l'Etat en la personne du préfet ;
  • La sécurisation des personnes et des biens par l'organisation et la coordination des secours ;
  • La mise en place d'un service public de qualité, la délivrance des actes administratifs, etc.

Cependant, depuis le 6 novembre 2017, les actes administratifs y compris la carte grise ne se délivrent plus au guichet de la préfecture de Chambéry, mais en ligne.

Les formalités carte grise à la préfecture de Chambéry

Depuis novembre 2017, c'est en ligne et sur le site de l'ANTS que s'effectue toutes les démarches pour obtenir le certificat d'immatriculation d'un véhicule. Dans la pratique, vous devez scanner les documents nécessaires, fournir des informations concernant l'identité du demandeur et payer le coût de la carte grise par carte bancaire.

Vous avez également la possibilité de vous rendre dans l'un des points numériques de la préfecture de Chambéry pour recevoir de l'aide des médiateurs dans l'accomplissement de ces démarches.

Faire ses démarches carte grise simplement en ligne

Les démarches pour obtenir votre carte grise en ligne varient en fonction du fait qu'il s'agisse d'un changement de titulaire, d'un certificat de cession, d'un changement d'adresse, etc. Toutefois, quelle que soit l'opération que vous souhaitez réaliser, vous pouvez vous faire accompagner par un professionnel habilité par le Ministère de l'Intérieur.

Ce dernier se chargera de recevoir vos documents justificatifs, de traiter votre demande et de vous transmettre un certificat d'immatriculation provisoire dans les meilleurs délais.

Suite à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion dans le département région , vous souhaitez changer le titulaire de la carte grise ? Vous avez perdu votre carte grise ? Vous souhaitez déclarer un changement d'adresse ?

Depuis le 15 avril 2009, il est possible de réaliser ses démarches carte grise directement en ligne. Inutile donc de se déplacer en préfecture pour effectuer des formalités liées à votre certificat d'immatriculation.
Choisir ma démarche en ligne

Adresse



Telephone

Email

Site internet

Demande carte grise et déclaration de cession en ligne
Traitement sécurisé en 24h
Expédition de la carte grise à domicile
FAIRE MA DEMARCHE EN LIGNE
La modernisation des services administratifs de l’Etat vous permet de faire vos démarches par Internet.
Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Carte grise : choisissez votre démarche
Traitement sécurisé en 24h*. Expédition de votre carte grise à domicile.
Depuis 2009, il est possible de faire une demande de certificat d'immatriculation par Internet.  Cela vous évite de vous déplacer dans la perfecture de la région pour effectuer vos démarches certificat d'immatriculation.
Autres préfectures / sous-préfectures