Démarrez votre démarche ➜
carte grise en ligne
>
Préfectures carte grise
carte grise en ligne sans se déplacer en préfecture
Service par internet habilité par le Ministère de l'intérieur

Carte grise préfecture de Metz

Carte grise préfecture de Metz

Le certificat d'immatriculation, auparavant appelé carte grise, représente la pièce d'identité des véhicules. Il est indispensable à toute automobiliste qui conduit sa voiture sur le territoire français. Les démarches pour son obtention à Metz sont faciles. Voici les formalités à remplir pour commander votre carte grise dans la préfecture de Metz.


  1. Quelles sont les missions de la préfecture de Metz ?
  2. Les formalités à remplir pour avoir une carte grise à la préfecture de Metz
  3. Comment faire ses démarches de carte grise simplement en ligne ?

Quelles sont les missions de la préfecture de Metz ?

La sous-préfecture de l'arrondissement de Metz est chargée d'accompagner les particuliers, les professionnels et les associations dans les diverses démarches administratives. Autrefois, les guichets du service préfectoral d'immatriculation automobile étaient accessibles aux particuliers pour l'établissement de la carte grise. Après le lancement du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG), cette démarche s'effectue désormais en ligne.

Les formalités à remplir pour avoir une carte grise à la préfecture de Metz

Que vous soyez un ancien ou nouveau propriétaire de véhicule à Metz, vous pouvez accéder au site officiel d'immatriculation pour suivre les formalités de carte grise. La création d'un compte sur le site donne droit à un espace personnel pour l'exécution des démarches. Ces démarches peuvent concerner :

  • La demande d'un duplicata pour carte grise perdue ou abîmée ;
  • Le changement d'adresse du propriétaire du véhicule ;
  • La demande d'un changement de titulaire après la vente ou l'achat d'un véhicule d'occasion…

Comment faire ses démarches de carte grise simplement en ligne ?

La création du compte sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) n'est pas à la portée de tout le monde et les démarches peuvent prendre du temps. Si vous désirez obtenir rapidement votre carte grise dans la préfecture de Metz, vous pouvez contacter un professionnel de l'automobile agréé tel que Portail Carte Grise.

Un intermédiaire habilité par le ministère de l'Intérieur vous permet de rentrer en possession de votre carte grise dans un délai maximal de 48 heures. Le service d'immatriculation en ligne mis à votre disposition est tel que vous pouvez formuler votre demande en 5 min et depuis votre domicile.

Suite à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion dans le département région , vous souhaitez changer le titulaire de la carte grise ? Vous avez perdu votre carte grise ? Vous souhaitez déclarer un changement d'adresse ?

Depuis le 15 avril 2009, il est possible de réaliser ses démarches carte grise directement en ligne. Inutile donc de se déplacer en préfecture pour effectuer des formalités liées à votre certificat d'immatriculation.
Faire ma démarche en ligne

Adresse



Telephone

Email

Site internet

Démarches carte grise
et déclaration de cession en ligne
Recevez votre carte grise 48h après validation*
Recevez votre accusé d'enregistrement de cession sous 24h*
FAIRE MA DEMARCHE EN LIGNE ➜
Service par internet habilité par le
Ministère de l'intérieur
Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Autres préfectures / sous-préfectures

Habilitation Ministère de l'intérieur n°223233
Agrément Trésor Public n°56282
*en semaine et une fois le dossier
complet et conforme