Démarrez votre démarche ➜
carte grise en ligne
>
Préfectures carte grise
carte grise en ligne sans se déplacer en préfecture
Service par internet habilité par le Ministère de l'intérieur

Carte grise préfecture de Saint-Étienne

Carte grise préfecture de Saint-Étienne

La dématérialisation des services d'instruction des titres a rendu facile l'accès à la carte grise. Découvrez dans cet article comment obtenir le certificat d'immatriculation de son véhicule à Saint-Étienne.


  1. Quelles sont les missions de la préfecture de Saint-Étienne ?
  2. Les formalités de carte grise à la préfecture de Saint-Étienne
  3. Faire ses démarches de carte grise simplement en ligne

Quelles sont les missions de la préfecture de Saint-Étienne ?

La préfecture de Saint-Étienne est considérée comme le représentant de l'État dans le département de la Loire. Elle a par conséquent pour mission de veiller à la sécurité des Stéphanois et au maintien de l'ordre public. Elle garantit également le service public, milite en faveur de l'intégration sociale et administre le territoire.

Les formalités de carte grise à la préfecture de Saint-Étienne

Depuis la réforme du système d'immatriculation des véhicules et le Plan Préfectures Nouvelle Génération, les points numériques ont substitué les guichets destinés aux cartes grises sur tout le territoire français. En effet, depuis 2017 toutes les démarches relatives aux services d'instruction des titres en ligne se font uniquement via internet. De ce fait, la demande de carte grise de véhicule est effectuée auprès de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés.

Faire ses démarches de carte grise simplement en ligne

L'allègement des démarches de demande de carte grise a pour objectif de permettre aux automobilistes d'avoir accès au certificat d'immatriculation partout et à tout instant. Cela est bien plus simple et pratique à l'ère du numérique.

Économisez votre temps en faisant appel à un expert de l'immatriculation. Portail Carte Grise prend en charge toutes vos démarches d'obtention de carte grise.

Suite à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion dans le département région , vous souhaitez changer le titulaire de la carte grise ? Vous avez perdu votre carte grise ? Vous souhaitez déclarer un changement d'adresse ?

Depuis le 15 avril 2009, il est possible de réaliser ses démarches carte grise directement en ligne. Inutile donc de se déplacer en préfecture pour effectuer des formalités liées à votre certificat d'immatriculation.
Faire ma démarche en ligne

Adresse



Telephone

Email

Site internet

Démarches carte grise
et déclaration de cession en ligne
Recevez votre carte grise 48h après validation*
Recevez votre accusé d'enregistrement de cession sous 24h*
FAIRE MA DEMARCHE EN LIGNE ➜
Service par internet habilité par le
Ministère de l'intérieur
Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Autres préfectures / sous-préfectures

Habilitation Ministère de l'intérieur n°223233
Agrément Trésor Public n°56282
*en semaine et une fois le dossier
complet et conforme