Avez-vous récemment acquis une voiture neuve ou d'occasion que vous souhaitez mettre en circulation dans la préfecture de Perpignan ? La demande de carte grise est une démarche particulière qui prend en compte votre type de voiture, mais aussi sa région. Comment faut-il faire pour obtenir sa carte grise dans la préfecture de Perpignan ?
Le préfet est délégué par le gouvernement et représente l'État dans le département. La préfecture de Perpignan coordonne notamment les actions du territoire afin de garantir le développement économique de celui-ci, l'intégration sociale, la lutte contre les exclusions, la sécurité des biens ainsi que des personnes, et l'émission des titres.
La procédure de demande de carte grise dans la préfecture de Perpignan est semblable à celle des autres territoires. Depuis la mise en place du PPNG, la demande ne s'effectue plus dans les locaux de la préfecture et doit avoir lieu en ligne, sur le site de l'ANTS. Vous pouvez faire votre demande depuis chez vous, avec les points numériques de la préfecture ou encore en faisant appel à un intermédiaire agréé.
Afin de gagner du temps et d'éviter les démarches fastidieuses lors de la demande de votre document, il est possible de passer par un service habilité d'intermédiation tel que Portail Carte Grise. Cela vous permet de commander votre carte grise dans la préfecture de Perpignan de façon sécurisée, plus rapidement et plus simplement. Le certificat d'immatriculation du véhicule vous est délivré sous 48h.