La préfecture de Cergy a pour mission principale de représenter l'Etat auprès des populations de Cergy-Pontoise et du Val-d'Oise. Elle assure également, par le biais du préfet, la sécurité des personnes et des biens en organisant la gestion des secours.
La préfecture a aussi pour mission d'assurer le service public et de délivrer les titres tels que les autorisations de séjour, les cartes d'identité, etc.
Depuis le 6 novembre 2017, les formalités pour obtenir la carte grise de son véhicule se font en ligne sur ANTS le site de l' Agence National des Titres Sécurisés. Pour cela, vous devez numériser les documents nécessaires, renseigner votre identité puis régler le montant du certificat d'immatriculation par carte bancaire.
Si vous n'êtes pas habitué à internet, vous pouvez vous rendre à la préfecture de Cergy pour utiliser un point numérique et vous faire assister par un médiateur.
L'ANTS est le portail officiel du gouvernement pour faire une demande de carte grise. Toutefois, il revient au demandeur d'accomplir toutes les démarches nécessaires et les délais de traitement peuvent être plus ou moins longs.
Toutefois, pour gagner du temps et simplifier les démarches, un site habilité par le gouvernement est une excellente alternative. Ce type de plateforme vous offre en effet un service d'assistance qui vous aide à mieux gérer les démarches administratives ainsi qu'un délai de traitement maximal de 24 heures.
Quelles sont les missions de la préfecture de Cergy ?
Les formalités carte grise à la préfecture de Cergy
Faire ses démarches carte grise simplement en ligne