CHOISIR MA DEMARCHE
carte grise en ligne
>
Préfectures carte grise
>
Préfecture de Niort carte grise

Préfecture de Niort carte grise

carte grise en ligne sans se déplacer en préfecture
La modernisation des services administratifs de l’Etat vous permet de faire vos démarches par Internet.
Préfecture de Niort carte grise

La carte grise représente la pièce d'identité des véhicules. Elle présente des informations utiles aux agents de police et qui vous permettent de respecter la loi. Pour l'obtenir à Niort, il est essentiel de maîtriser toutes les formalités requises.

Quelles sont les missions de la préfecture de Niort ?

Les formalités pour obtenir sa carte grise à la préfecture de Niort

Comment faire ses démarches de carte grise en ligne ?

Quelles sont les missions de la préfecture de Niort ?

La préfecture de Niort délivre des titres d'identité et favorise l'intégration sociale. Elle a pour mission d'organiser les formalités préalables aux élections. Elle s'assure aussi du respect de la légalité et de l'état de droit. Ses autres missions sont :

  • La sécurité des personnes et des biens ;
  • L'administration du territoire ;
  • Le développement économique…

Les formalités pour obtenir une carte grise à la préfecture de Niort

Les formalités d'une demande liée à la carte grise sont dorénavant réalisées 100% en ligne. Elles peuvent être effectuées à distance et à tout moment sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés. Pour cela, vous devez remplir toutes les informations demandées pour créer votre compte sur le site. Ce compte donne accès à un espace virtuel à partir duquel vous pouvez effectuer les démarches nécessaires à l'obtention de votre carte.

Il va de soi que pour réaliser ces formalités, vous avez besoin d'un ordinateur, une tablette ou un smartphone avec une bonne connexion internet. Vous aurez également besoin d'un système de copie numérique. En cas de difficulté, vous pouvez vous rendre à la Maison des services publics ou au point numérique (préfecture des Deux-Sèvres) pour y trouver du matériel et une connexion en libre accès, ainsi que de l'aide.

Comment faire les démarches d'une carte grise en ligne ?

Depuis 2017, le système d'immatriculation des véhicules rend accessibles les téléprocédures d'une demande de carte grise auprès d'un professionnel habilité. Agréé par le Ministère de l'Intérieur, « Portail carte grise » est un acteur qui aide à réaliser la procédure d'obtention de la carte grise. Très pratique, la plateforme permet aussi d'effectuer des modifications en ligne comme :

  • Le changement de propriétaire ;
  • L'obtention d'un duplicata ;
  • La modification de l'adresse de la carte grise…

Toutes ces démarches sont effectuées dans un cadre strictement sécurisé. Vous recevez ensuite votre carte grise à domicile.

Suite à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion dans le département région , vous souhaitez changer le titulaire de la carte grise ? Vous avez perdu votre carte grise ? Vous souhaitez déclarer un changement d'adresse ?

Depuis le 15 avril 2009, il est possible de réaliser ses démarches carte grise directement en ligne. Inutile donc de se déplacer en préfecture pour effectuer des formalités liées à votre certificat d'immatriculation.
Choisir ma démarche en ligne

Adresse



Telephone

Email

Site internet

Demande carte grise et déclaration de cession en ligne
Traitement sécurisé en 24h
Expédition de la carte grise à domicile
FAIRE MA DEMARCHE EN LIGNE
La modernisation des services administratifs de l’Etat vous permet de faire vos démarches par Internet.
Carte grise : choisissez votre démarche
Traitement sécurisé en 24h*. Expédition de votre carte grise à domicile.
Ces informations vous-ont elles été utiles ?
OuiNon
Depuis 2009, il est possible de faire une demande de certificat d'immatriculation par Internet.  Cela vous évite de vous déplacer dans la perfecture de la région pour effectuer vos démarches certificat d'immatriculation.
Autres préfectures / sous-préfectures

Agréé Ministère de l'intérieur n°223233
Habilitation préfecture n°56282
*une fois le dossier complet