Démarrez votre démarche
carte grise en ligne
>
Préfectures carte grise
carte grise en ligne sans se déplacer en préfecture
Expédié chez vous. Votre carte grise en recommandé.

Préfecture Melun carte grise

Faire ma démarche en ligne
Préfecture Melun carte grise

Pour circuler en toute légalité en France avec son véhicule, il faut obligatoirement détenir un document nommé certificat d'immatriculation. Anciennement appelé carte grise, ce document est facile à obtenir et à modifier : aucune excuse pour retarder les démarches. Si vous vivez à Melun, découvrez dans cet article les formalités à réaliser pour l'obtenir.


Quelles sont les missions de la préfecture de Melun ?

Quelles sont les formalités pour la carte grise à la préfecture de Melun ?

Comment effectuer simplement les démarches de votre carte grise en ligne ?

Quelles sont les missions de la préfecture de Melun ?

Les missions de la préfecture de Seine-et-Marne située à Melun sont :

  • Assurer la sécurité des personnes et des biens ;
  • Délivrer les titres sécurisés ;
  • Gérer et coordonner des services administratifs…

Quelles sont les formalités d'obtention d'une carte grise à la préfecture de Melun ?

Les formalités d'obtention d'une carte grise à Melun sont entièrement dématérialisées. La préfecture de Melun n'est plus habilitée à traiter les demandes de certificat d'immatriculation. Les démarches requises se réalisent toutes en ligne sur le site de l'Agence Nationale sur les Titres Sécurisés (ANTS). Si vous disposez déjà d'un compte ANTS, insérez vos identifiants pour vous connecter à votre espace. Vous pouvez ensuite démarrer la procédure proprement dite. Munissez-vous bien de vos pièces justificatives et renseignez les informations relatives à votre véhicule et à votre identité en suivant les directives présentes sur le site.

Comment effectuer simplement les démarches de votre carte grise en ligne ?

Au lieu de vous en occuper vous-même, vous pouvez confier la procédure de demande de carte grise à un professionnel agréé. « Portail Carte Grise » est un intermédiaire qui vous permet d'effectuer vos démarches de certificat d'immatriculation en quelques clics. Agréé par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor public, Portail Carte Grise vous offre un service simple et pratique. Pour démarrer la procédure, il vous suffit de vous connecter sur portail-cartegrise.fr et de choisir la démarche adaptée à vos besoins. Une liste personnalisée des pièces obligatoires à fournir vous sera adressée. Suite à l'envoi des pièces nécessaires, votre dossier sera traité sous 24 h. Ensuite, votre carte grise vous sera expédiée à votre domicile via la poste.

Suite à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion dans le département région , vous souhaitez changer le titulaire de la carte grise ? Vous avez perdu votre carte grise ? Vous souhaitez déclarer un changement d'adresse ?

Depuis le 15 avril 2009, il est possible de réaliser ses démarches carte grise directement en ligne. Inutile donc de se déplacer en préfecture pour effectuer des formalités liées à votre certificat d'immatriculation.

Adresse



Telephone

Email

Site internet

Démarches carte grise
et déclaration de cession en ligne
Recevez votre carte grise 48h après validation*
Recevez votre accusé d'enregistrement de cession sous 24h*
FAIRE MA DEMARCHE EN LIGNE ➜
Service par internet habilité par le
Ministère de l'intérieur
Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Autres préfectures / sous-préfectures

Habilitation Ministère de l'intérieur n°223233
Agrément Trésor Public n°56282
*en semaine et une fois le dossier
complet et conforme