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Préfecture Nîmes carte grise

Préfecture Nîmes carte grise

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La modernisation des services administratifs de l’Etat vous permet de faire vos démarches par Internet.
Préfecture Nîmes carte grise

En France, la carte grise (aussi appelée certificat d'immatriculation) est nécessaire pour circuler avec votre véhicule en toute liberté. Elle présente les informations du véhicule ainsi que l'identité de son propriétaire. Cette pièce s'obtient facilement, et est obligatoire en cas de contrôle routier. Si vous vivez à Nîmes, voici les formalités que vous devez réaliser pour l'avoir.

Quelles sont les missions de la préfecture de Nîmes ?

Quelles sont les formalités d'obtention d'une carte grise à la préfecture de Nîmes ?

Comment réaliser les démarches pour votre carte grise en ligne ?

Quelles sont les missions de la préfecture de Nîmes ?

Les missions de la préfecture de Nîmes sont nombreuses. Elles concernent notamment la sécurité des personnes et des biens. Le préfet de ce service déconcentré de l'État s'assure aussi du respect de la légalité et de l'État de droit dans le département qu'il couvre. Les autres missions de la préfecture de Nîmes sont :

  • Le service au public ;
  • L'intégration sociale des personnes ;
  • L'administration du territoire ;
  • Le développement économique de la ville ;
  • La délivrance des titres…

Quelles sont les formalités d'obtention d'une carte grise à la préfecture de Nîmes ?

Depuis octobre 2017, la délivrance des cartes grises n'est plus effectuée par les services de la préfecture de Nîmes. La procédure d'obtention du certificat d'immatriculation se réalise entièrement sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Outre l'obtention d'une nouvelle carte grise, la démarche peut concerner :

  • La modification de l'adresse qui figure sur la carte (en cas de déménagement par exemple) ;
  • Le changement de l'identité du titulaire (par exemple en cas de don de véhicule) ;
  • Le renouvellement de la carte grise (en cas de perte, vol ou détérioration de la carte)…

Pour suivre la procédure adaptée, vous devez vous connecter à votre compte sur l'ANTS. Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez solliciter les services d'un intermédiaire agréé ou vous rendre en point numérique en préfecture.

Comment réaliser les démarches pour votre carte grise en ligne ?

Portail Carte Grise propose un service en ligne qui permet d'obtenir en toute sécurité sa nouvelle carte grise. Cette plateforme est agréée par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor public. Les services fournis par ce portail prennent en charge pour vous le remplacement du nom de titulaire de la carte grise, la délivrance d'un duplicata ou encore la modification de l'adresse qui figure sur la carte. A partir du moment où votre demande est validée sur Portail Carte Grise, vous obtiendrez votre certificat d'immatriculation.

Suite à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion dans le département région , vous souhaitez changer le titulaire de la carte grise ? Vous avez perdu votre carte grise ? Vous souhaitez déclarer un changement d'adresse ?

Depuis le 15 avril 2009, il est possible de réaliser ses démarches carte grise directement en ligne. Inutile donc de se déplacer en préfecture pour effectuer des formalités liées à votre certificat d'immatriculation.

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Depuis 2009, il est possible de faire une demande de certificat d'immatriculation par Internet.  Cela vous évite de vous déplacer dans la perfecture de la région pour effectuer vos démarches certificat d'immatriculation.
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Agréé Ministère de l'intérieur n°223233
Habilitation préfecture n°56282
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