Démarrer ma démarche
carte grise en ligne
>
Préfectures carte grise
>
Préfecture Vannes carte grise
carte grise en ligne sans se déplacer en préfecture
Service par internet habilité par le Ministère de l'intérieur

Préfecture Vannes carte grise

Préfecture Vannes carte grise

En France, les demandes d'obtention de certificat d'immatriculation se font désormais en ligne ou auprès d'un professionnel habilité et agréé par le Ministère de l'Intérieur et le Trésor public. Ceci est en grande partie dû à la mise en place du Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG) en novembre 2017. Quelle est alors la procédure à suivre pour obtenir sa carte grise à Vannes ?

  1. Les formalités pour obtenir un certificat d'immatriculation à Vannes
  2. Pourquoi réaliser la carte grise de son véhicule en ligne ?
  3. Démarches pour obtenir sa carte grise par internet à Vannes

Les formalités pour obtenir son certificat d'immatriculation à Vannes

Depuis la réforme PPNG, seules les sociétés professionnelles de l'automobile habilitées par la préfecture de Vannes sont éligibles pour enregistrer les demandes d'obtention de carte grise.

Pour les formalités, l'usager devra leur fournir toutes les données personnelles et pièces justificatives nécessaires au traitement du dossier. Outre ces professionnels agréés, vous avez aussi la possibilité de louer les services des plateformes en ligne dédiées aux démarches d'immatriculation.

Pourquoi réaliser la carte grise de son véhicule en ligne ?

Les accès aux démarches en ligne facilitent énormément les formalités administratives. Il suffit de vous rendre sur un site agréé comme Portail Carte Grise, puis de remplir le formulaire mis à disposition en fonction de l'objet de la démarche : immatriculation de véhicule, changement de titulaire ou de domicile, demande de duplicata carte grise… Ensuite, il vous suffit de régler les frais par carte bancaire pour valider votre demande. Cela vous permet de gagner du temps.

Démarches pour obtenir sa carte grise par internet à Vannes

Portail Carte Grise vous offre la possibilité d'obtenir votre carte grise. Après avoir rempli les champs du simulateur et réglé les frais du certificat d'immatriculation, vous constituez un dossier comprenant toutes les pièces nécessaires à votre demande que vous envoyez au centre de traitement de Portail Carte Grise. L'Imprimerie Nationale reçoit ce dossier et le traite. Elle envoie à votre domicile la carte grise sous pli sécurisé qui vous sera remis en mains propres en échange de signature.

Suite à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion dans le département région , vous souhaitez changer le titulaire de la carte grise ? Vous avez perdu votre carte grise ? Vous souhaitez déclarer un changement d'adresse ?

Depuis le 15 avril 2009, il est possible de réaliser ses démarches carte grise directement en ligne. Inutile donc de se déplacer en préfecture pour effectuer des formalités liées à votre certificat d'immatriculation.
Choisir ma démarche en ligne

Adresse



Telephone

Email

Site internet

Démarches carte grise
et déclaration de cession en ligne
Recevez votre carte grise 48h après validation*
Recevez votre accusé d'enregistrement de cession sous 24h*
FAIRE MA DEMARCHE EN LIGNE
Service par internet habilité par le
Ministère de l'intérieur
Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Carte grise : choisissez votre démarche
Traitement sécurisé en 24h*. Expédition de votre carte grise à domicile.
Depuis 2009, il est possible de faire une demande de certificat d'immatriculation par Internet.  Cela vous évite de vous déplacer dans la perfecture de la région pour effectuer vos démarches certificat d'immatriculation.
Autres préfectures / sous-préfectures

Habilitation Ministère de l'intérieur n°223233
Agrément Trésor Public n°56282
*en semaine et une fois le dossier
complet et conforme