Autrefois, effectuer les démarches pour l'obtention de la carte grise de son véhicule nécessitait un long processus. Mais depuis la mise en œuvre du Plan Préfectures Nouvelle Génération, obtenir sa carte grise n'a jamais été aussi simple. Voici comment procéder avec la préfecture de Rambouillet.
Cette sous-préfecture du département des Yvelines est déléguée pour représenter l'État dans la commune de Rambouillet. Pour cette raison, elle doit se préoccuper du respect des lois et règlements dans le but de maintenir la paix et l'ordre. Elle a également pour mission d'organiser les services d'État pour la mise en œuvre des politiques communautaires.
Suite à la mise en œuvre du Plan Préfectures Nouvelle Génération et de la réforme du système d'immatriculation des véhicules, les guichets destinés aux cartes grises ont cédé la place aux points numériques dans toutes les préfectures et sous-préfectures. Il n'est donc plus nécessaire de se rendre à la sous-préfecture de Rambouillet pour effectuer sa demande de carte grise.
Il y a quelques années, il était nécessaire de se rendre dans une sous-préfecture ou une préfecture pour effectuer la demande du certificat d'immatriculation de son véhicule. Aujourd'hui, il vous est offert la possibilité d'effectuer votre démarche auprès d'un service habileté par le ministère de l'Intérieur.
Effectuer la demande du certificat d'immatriculation de votre véhicule auprès de Portail Carte Grise vous permet ainsi d'économiser du temps et d'éviter les démarches trop complexes.