Depuis la dématérialisation des services d'instruction des titres, il est plus facile d'obtenir le certificat d'immatriculation de son véhicule. Voici comment s'y prendre pour obtenir sa carte grise dans la commune de Sarcelles.
Quelles sont les missions de la préfecture de Sarcelles ?
Les formalités de carte grise à Sarcelles
Faire ses démarches de carte grise simplement en ligne
La sous-préfecture du département du Val-d'Oise a pour mission principale de représenter l'État auprès des Sarcellois. Elle est par conséquent garante de l'ordre et de la paix et doit lutter contre les exclusions sociales. Elle veille également au respect de la légalité et de l'État de droit.
Avec la dématérialisation des services d'instruction des titres, les guichets destinés aux cartes grises ont laissé place à des points numériques dans toutes les préfectures et sous-préfectures françaises, Sarcelles y compris. En effet, avec la mise en œuvre du Plan Préfectures Nouvelle Génération et réforme du système d'immatriculation des véhicules, la démarche d'obtention de la carte grise se fait uniquement via internet. De ce fait, vous pouvez soit vous rendre dans les points numériques, soit faire appel à un professionnel de l'immatriculation.
Afin de soumettre la demande de certificat d'immatriculation de votre véhicule, vous pouvez vous rendre sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés. Mais entre la multitude de champs à renseigner et la pluralité de pièces à fournir, la tâche n'est pas toujours facile.
Vous pouvez alors faire appel à Portail Carte Grise, votre facilitateur de démarche administrative, 24/24h.