Aussi appelé carte grise, le certificat d'immatriculation est comme un passeport qui permet de circuler librement avec son véhicule en France. S'il n'est pas en votre possession, vous pouvez écoper de lourdes sanctions en cas de contrôle routier. Pour éviter toutes déconvenues, voici les formalités nécessaires pour l'obtenir à Mulhouse.
Quelles sont les missions de la sous-préfecture de Mulhouse ?
Quelles sont les formalités carte grise à la préfecture de Mulhouse ?
Comment réaliser les démarches de votre carte grise en ligne ?
La sous-préfecture de Mulhouse a pour mission d'établir et de renouveler les documents de circulation. Elle délivre et renouvelle les titres de voyage pour les réfugiés et est aussi habilitée à autoriser l'acquisition et la possession d'armes. La préfecture de Mulhouse aide également les habitants dans la procédure d'immatriculation de leur véhicule et l'obtention du permis de conduire.
La préfecture de Mulhouse ne délivre plus les certificats d'immatriculation aux guichets. Les formalités relatives à la carte grise se réalisent de nos jours sur le site de l'ANTS. Ces procédures s'effectuent généralement dans les contextes suivants :
Pour réaliser ces démarches, il faut se connecter à son compte sur le site de l'ANTS ou se rendre en point numérique en Préfecture. Pour ce faire, vous devez disposer d'un ordinateur ou d'une tablette connectée à internet. Si vous ne disposez pas des moyens adéquats pour suivre la procédure de bout en bout, vous pouvez solliciter des tiers agréés pour vous assister.
Avec les accréditations reçues du Ministère de l'Intérieur et du Trésor public, Portail Carte Grise propose un service d'obtention du certificat d'immatriculation en ligne. Ce service est pratique et sécurisé. Le processus de demande de la carte grise se résume en 3 étapes, à savoir :
Votre dossier est examiné. Le certificat d'immatriculation vous sera livré à votre domicile par la poste.