R : Nous vous invitons à soumettre votre demande de duplicata en suivant ce lien.
R : Sans un contrôle technique de moins de 6 mois au moment de la saisie informatique de votre dossier, les logiciels de la préfecture bloquent l’émission de la carte grise.
En effet, la loi du 14 Aout 2017 oblige à ce que le contrôle technique ait bien moins de 6 mois à passage informatique de la demande. Votre document est donc non conforme et est rejeté par les logiciels de traitement de demande de certificat d’immatriculation de la préfecture.
Dès le contrôle technique passé, Nous vous invitons à commencer votre démarche de changement de propriétaire en suivant ce lien.
R : Effectivement le contrôle technique est obligatoire dans le cadre d'une démarche carte grise. Une fiche d'identification de votre véhicule peut vous être envoyée.
Nous vous invitons à soumettre votre demande de duplicata de carte grise en suivant ce lien.
R : Votre situation est assez complexe cependant, quelques solutions sont possibles. Puisque c'est La Poste qui a égaré le titre, vous devriez avoir un justificatif de cette perte (comme un récépissé de la lettre suivie). Ce document peut être utile pour prouver la perte. Nous vous conseillons de contacter directement la préfecture ou la sous-préfecture, ou encore le service d'immatriculation des véhicules (SIV) pour expliquer votre situation. Ils pourront vous donner les démarches précises à suivre dans votre cas spécifique. En effet, il est préférable de traiter directement avec les services officiels de l'État telle que l'Agence Nationale des Titres Sécurisés.
R : Afin d'effectuer un duplicata de votre carte grise, il faut fournir un procès verbal de contrôle technique en cours de validité. Il n'est donc pas obligatoire qu'il soit daté de moins de 6 mois.
R : Si votre véhicule est soumis au contrôle technique, pour effectuer un changement de titulaire, vous devez obligatoirement présenter un contrôle technique daté de moins de 6 mois. Vous ne pourrez pas changer le titulaire sans ce document.
Nous répondons en quelques heures en semaine.