Vous êtes nouveau propriétaire d'une moto Suzuki 125 GT ? Avant d'explorer les routes avec votre deux-roues et de conduire librement et en toute légalité, il est impératif de faire quelques démarches administratives très importantes. Parmi celles-ci figure la réalisation de la carte d'immatriculation.
L'histoire de la Suzuki 125 GT
Motocyclette conçue par le constructeur japonais Suzuki, la GT 125 est apparue pour la première fois en 1974. Elle fait suite à la 125 Flying Léopard, mais n'a aucune ressemblance avec celle-ci puisqu'il s'agit d'un modèle totalement nouveau (moteur bicylindre deux-temps, clé de contact déverrouillant la selle...). Elle est commercialisée pendant 3 ans (1974 à 1977), mais sans connaître d'évolution particulière.
Les différentes versions de la Suzuki 125 GT
La Suzuki 125 GT se compose d'une gamme de modèles allant de X-1 à X-7. Cependant, la version la mieux commercialisée en France sur les premiers mois de sa mise en vente est la 125 GT X-4. Lancée sur le marché en 1980, elle intègre un moteur d'une puissance maximale de 15,4 ch à 8600 tr/min et sa vitesse de pointe est de 115 km/h. Elle possède également des repose-pieds et un circuit électrique de 12 volts, contrairement à la concurrence qui ne disposait que de 6 volts à l'époque. Il faut également noter qu'il existe une version appelée Roca.
Les exemples de taxes pour la carte grise de la Suzuki 125 GT
La réalisation du certificat d'immatriculation pour ce type de motocyclette est conditionnée par le paiement de certaines taxes. Il s'agit de la taxe régionale Y1, de la taxe forfaitaire dont le montant s'élève à 4 euros et la redevance d'acheminement qui coûte 2,76 euros.
Pourquoi réaliser la carte grise de la Suzuki 125 GT en ligne ?
De nos jours, il est possible de régulariser la situation administrative de ce modèle de moto exclusivement sur internet en vous rendant sur le site de l'ANTS. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez mandater un professionnel du secteur pour faire les démarches à votre place. La demande de ce document en ligne vous permet de faire votre démarche d'immatriculation sans perdre de temps. Le système SIV permet de combattre la fraude documentaire et vous fait gagner du temps puisque votre carte grise peut être demandée à toute heure de la journée ou de la nuit !
La Suzuki 12 GT est un modèle de moto très apprécié en raison de ses performances et de sa tenue de route, qui est excellente. La carte grise de ce type de moto peut se faire en ligne et nécessite le paiement de quelques taxes.