Voir le fil d'ariane
carte grise en ligne
>
Carte grise par marque
>
carte grise

Quel est le prix de la carte grise d'une Suzuki 500 GSE ?

Calculez le tarif de votre démarche
✔️ Demande en 5 minutes ✔️ Document officiel
Sommaire
Par
Le
Suite à l’achat d'une Suzuki 500 GSE neuf ou d’occasion, vous souhaitez changer sa carte grise ? Apprenez à calculer son coût en fonction de sa cylindrée.
Carte grise Suzuki 500 GSE
La réponse simple

Facile à prendre en main et à maintenir en équilibre, suffisamment légère, très agile et peu onéreuse : autant de qualités que possède la GSE 500 de la marque japonaise Suzuki. Mais avant d'utiliser votre bécane en toute légalité, il est impératif de procéder à la demande de certaines pièces administratives, dont une nouvelle carte grise.


L'histoire de la Suzuki 500 GSE

La Suzuki 500 GSE est un roadster conçu par le constructeur japonais Suzuki. De conception simple et basique, cette moto est lancée sur le marché pour la première fois en 1989 et destinée à tous les usages. Version non carénée de la moto GS 500, elle revisite le bicylindre vertical à quatre temps de la GS40 du même fabricant. Véritable star des écoles de conduite, elle a connu au fil des années quelques évolutions. Parmi celles-ci, on constate la présence d'un vilebrequin monobloc sur demi-coussinets et des carburateurs à dépression Mikuni.

Les différentes versions de la Suzuki 500 GSE

Différentes finitions de la Suzuki 500 GSE sont apparues au fil du temps. Initialement pourvue d'un moteur d'une puissance maximale de 41 ch avec 4,20 mg à 8000 tr/min, celui-ci est remplacé en 1996 par un moteur de 40 ch. L'année suivante, un moteur plus puissant (48 ch à 9200 tr/ min) est monté sur la GSE 500. Cependant, la moto perd son E en 2001 (devient la GS500) et présente désormais un meilleur habillage. De plus, le réservoir qui avait une capacité de 17 litres peut recevoir 3 litres supplémentaires.

Quelques exemples de taxes pour la carte grise de la Suzuki 500 GSE

Pour obtenir la carte grise de ce type de moto, il faut payer un certain nombre de taxes. Parmi ceux-ci, on retrouve la taxe régionale Y1 qui dépend du prix du cheval fiscal dans la région où vous êtes domicilié et le nombre de chevaux fiscaux de l'engin. À cela s'ajoutent la taxe de gestion Y4 et la redevance d'acheminement Y5.

La Suzuki 500 GSE est le type de moto qui se prête facilement à tous les usages. Toutefois, le paiement de certaines taxes est nécessaire pour réaliser la carte grise de ce modèle de moto.

Quel est la cylindrée de votre véhicule ?

Pour calculer le coût de la carte grise de votre véhicule, il vous faudra connaître au préalable la puissance de votre véhicule et d'autres facteurs listés ci-dessous.
Voici la puissance fiscale des différents modèles de Suzuki 500 GSE :

Calculez le prix de votre carte grise Suzuki 500 GSE ?

Obtenir une carte grise (certificat d'immatriculation de véhicule) nécessite obligatoirement de payer des taxes et redevances. 5 facteurs entrent en compte dans le calcul du prix des taxes liées à une carte grise : 

  1. Y1 : il s'agit d'une taxe régionale sur les chevaux fiscaux. Il suffit de multiplier le montant du cheval fiscal de la région par le nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule pour connaître le montant de cette taxe.
  2. Y2 est la taxe professionnelle forfaitaire. Elle concerne uniquement les véhicules utilitaires et/ou les véhicules de société utilisés à titre professionnel par des entreprises.
  3. Y3 est une taxe sur le CO2 (dioxyde de carbone) ayant pour vocation d'inciter les conducteurs à conduire des véhicules moins polluants.
  4. Y4 est une taxe de gestion forfaitaire relatif aux frais de gestion administratif permettant l'établissement de la carte grise.
  5. Y5 est une taxe liée aux frais de livraison de la carte grise (c'est à dire certificat d'immatriculation). La carte grise est directement envoyée à l'adresse du titulaire.

Comment faire la carte grise de ma Suzuki 500 GSE en ligne ?

En application de l’article L322-1 du Code de la Route, toute demande de certificat d'immatriculation est adressée au ministre de l'intérieur par le propriétaire, soit directement par voie électronique, soit par l'intermédiaire d'un Professionnel de l’automobile habilité par le Ministère de l'Intérieur.
Depuis le 6 novembre 2017, et avec le PPNG (plan préfecture nouvelle génération) toutes les démarches de certificat d'immatriculation (ex carte grise) se font en ligne et non plus aux guichets des préfectures.
Habilité par le Ministère de l’Intérieur et Agréé par le Trésor Public, le site portail-cartegrise.fr permet d’obtenir votre carte grise plus facilement, plus rapidement, avec la garantie d’une assistance de qualité de bout en bout, sans vous déplacer en préfecture.

Vos questions fréquentes

Carte grise Suzuki 500 GSE
Laissez un commentaire
Autres modèles de cette marque
Effectuez votre démarche en ligne
Accueil
Démarches
Aide
démarches carte grise et cession de véhicule
Quelques minutes suffisent pour
compléter votre demande
Démarrez votre demande