Il semble y avoir une erreur. Contactez-nous si besoin.
Expédié chez vous. Votre carte grise en recommandé.
Questions fréquentes
Q : Bonjour, je souhaite céder mon véhicule où je suis le propriétaire du véhicule sur la carte à mon épouse. Mon épouse figure également sur la carte grise (je suis sur C.1, et mon épouse sur C.4.1). Comment procéder, je ne souhaite plus figurer sur la carte grise, et souhaite que mon épouse soit la propriétaire du véhicule. D'avance merci. Michel
R: Dans ce cas, vous devez effectuer un changement de titulaire. Nous vous invitons à commencer votre démarche de changement de propriétaire en suivant ce lien.
Q : Bonjour, mon père (100 ans) ne conduit plus depuis longtemps. Quelles sont les démarches pour que ma mère soit titulaire de la carte grise ? Son nom est indiqué en C.4.1. Merci . Cordialement
R: Dans ce cas, vous devez effectuer un changement de titulaire. Nous vous invitons à commencer votre démarche de changement de propriétaire en suivant ce lien.
Q : Mon mari est décédé. Dois-je mettre les cartes grises de nos véhicules à mon prénom?
R: Suite au décès du titulaire du certificat d'immatriculation, trois cas de figure peuvent se présenter face à cette situation. L'époux(se) récupère le véhicule, il faut changer le nom sur la carte grise. Un héritier récupère le véhicule, il faut dans ce cas changer la propriété du véhicule et donc effectuer un changement de propriétaire. Et enfin, si l'héritier souhaite vendre le véhicule, l'acheteur devra immatriculer le véhicule à son nom si celui-ci est vendu moins de 3 mois après le décès du titulaire de la carte grise ou si depuis le décès le véhicule n'a pas circulé sur la voie publique. Passé ce délai, l'héritier devra d'abord mettre la carte grise à son nom pour revendre le véhicule.
Q : Mon conjoint est décédé. Sur la carte grise, il est nommé comme propriétaire, et je suis co-titulaire. A la suite du décès, j'ai déménagé et je ne sais pas comment faire pour obtenir le changement d'adresse sur cette carte grise qui est au nom de mon mari. Pouvez-vous m'aider ?
R: Suite au décès du titulaire du certificat d'immatriculation et dans la cas où l'époux(se) récupère le véhicule (mariés sous le régime de la communauté de biens), il faut changer le nom sur la carte grise. Il s'agit d'un changement d'état matrimonial. Le changement d'adresse sera pris en compte lors de cette démarche.
Q: La carte grise d'entrée véhicule est au nom de mon mari. Nous divorçons et il me donne le véhicule. Est-ce payant pour refaire la carte grise à mon nom ?
R: Vous devez effectuer un changement de titulaire pour pouvoir mettre la carte grise à votre nom. La démarche est payante, oui, et le prix dépendra du véhicule, de la région et de la démarche. Nous vous invitons à commencer votre démarche de changement de propriétaire en suivant ce lien :https://www.portail-cartegrise.fr/changement-titulaire/etape-1.
Avez-vous une question ? Nous répondons en quelques heures en semaine.
Le service de changement de titulaire carte grise en vidéo
Nous répondons en quelques heures en semaine.