carte grise en ligne
>
Changement titulaire carte grise
Expédié chez vous. Votre carte grise en recommandé.
Paiement carte grise

Paiement carte grise : comment régler les frais d'immatriculation ?

Démarrez votre démarche

Vous avez acheté un véhicule neuf ou d'occasion ? En tant que propriétaire, vous devez régler les frais d'immatriculation à votre nom. Découvrez dans ce guide, tout ce qu'il faut savoir sur le paiement de la carte grise.

En bref
  • Le paiement de la carte grise se fait par carte bancaire sur le site de l'ANTS
  •    
  • Les professionnels habilités sont une alternative à l'ANTS.
  •    
  • Les professionnels disposant d'un agrément du Trésor Public sont autorisés à percevoir le prix de la carte grise.
  •    
  • Notre site spécialisé dans les demandes de cartes grises offre un espace de paiement sécurisé par carte bancaire.
A savoir
A éviter
Paiement carte grise

1 - Pourquoi payer une carte grise ?    

Des taxes et redevances  

L'édition d'une carte grise est soumise à différentes taxes et redevances, notamment les taxes de gestion et la redevance d'acheminement, ainsi que la taxe régionale calculée en tenant compte de la puissance fiscale du véhicule.

Une carte grise, un document obligatoire avec des informations à jour

La carte grise est un titre de police. Elle doit être présentée lors d'un contrôle routier avec des informations à jour. Aussi, en cas d'achat d'un véhicule, de déménagement, de changement d'état civil..., le propriétaire dispose d'un délai de 30 jours pour effectuer les modifications. S'il n'effectue pas cette démarche, il risque une contravention de 135 €. Par ailleurs, en cas de perte ou de vol, un duplicata de carte grise est à demander immédiatement.

À savoir : la carte grise à jour, un document officiellement nommé certificat d'immatriculation, doit être remise barrée et signée avec la mention "cédée le..." à l'acheteur d'un véhicule d'occasion.
Faites votre démarche en ligne en quelques minutes
Démarrez votre démarche

2 - Comment payer sa carte grise sur le site ANTS ?    

La fin du paiement des cartes grises dans les préfectures  

Depuis novembre 2017, les guichets des immatriculations dans les préfectures et dans les sous-préfectures sont fermés au public. Toutes les demandes en lien avec les cartes grises ainsi que leur paiement se font exclusivement en ligne. Le site du gouvernement dédié aux démarches administratives est celui de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).

Le règlement du certificat d'immatriculation en ligne

À la fin de la téléprocédure, le propriétaire du véhicule règle le prix de sa carte grise par carte bancaire. Il doit entrer son numéro de carte, sa date d'expiration et copier le cryptogramme sécurisé se trouvant au verso de la carte. Le télédéclarant clique ensuite sur le bouton "cliquer ici pour enregistrer votre paiement".

Astuce : si le paiement échoue (problème de carte bancaire ou plantage du site), la demande concernant le certificat d'immatriculation reste en attente dans l'espace personnel du télédéclarant.

3 - Le paiement d'une carte grise via un professionnel agréé  

Faire une carte grise par un professionnel habilité SIV par le ministère de l'intérieur

Les propriétaires de véhicule (particuliers ou sociétés) ne sont pas tenus d'utiliser le site ANTS.gouv. Ils peuvent, en effet, faire appel au service d'un professionnel de l'automobile ou d'une plateforme spécialisée. Ces intermédiaires bénéficient d'une habilitation du ministère de l'intérieur leur donnant accès au fichier des immatriculations, le SIV.

Astuce : notre site garantit sans bug vous permet d'effectuer facilement toutes vos démarches carte grise en ligne sans sortir de chez vous.

L'agrément des professionnels par le Trésor Public    

Certains professionnels habilités, comme notre plateforme, disposent d'un agrément en plus de l'habilitation. Cet agrément les autorise à percevoir les taxes et redevances du certificat d'immatriculation pour le compte du Trésor Public. Les clients de ces professionnels peuvent ainsi régler leur carte grise sans passer par l'ANTS.

Les moyens de paiement acceptés pour le paiement de la carte grise par les professionnels agréés

Les professionnels effectuant les formalités de carte grise sont libres d'accepter différents modes de paiement : cartes bancaires, mandat, paiement en espèces, paiement par chèque, paiement comptant ou paiement en plusieurs fois.    

À savoir : le paiement par carte bancaire de la carte grise en ligne se fait instantanément et permet d'obtenir rapidement le papier du véhicule. C'est pourquoi notre site sécurisé accepte différentes cartes, American Express, Visa, Master Card. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser une carte de paiement à votre nom.
Faites votre démarche en ligne en quelques minutes
Démarrez votre démarche
Paiement carte grise
Faites votre démarche en ligne en quelques minutes
Démarrez votre démarche
Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Questions fréquentes

Comment payer sa carte grise sur internet ?

Le paiement d'une carte grise sur internet se fait par carte bancaire sur le site du ministère de l'intérieur ou via une plateforme spécialisée. Notre plateforme dispose d'un agrément du Trésor Public l'autorisant à percevoir le coût du certificat d'immatriculation. En faisant appel à nos services, vous avez ainsi la possibilité de demander une carte grise et de la régler.

Il y a eu un bug au moment de régler ma carte grise. Comment finaliser ma demande sur l'ANTS ?

Vous devez vous connecter sur le site en utilisant votre identifiant et votre mot de passe ou via France Connect. Vous accédez ensuite à votre espace personnel et vous pouvez sélectionner votre demande en cours, afin de la poursuivre.

🙋 Avez-vous une question ?

Si vous avez déjà passé commande, merci d'utiliser le tchat 💬 en bas à droite de l'écran.

La démarche en video

Comment faire votre démarche carte grise en ligne ?

📖 Pour aller plus loin


*en semaine et une fois le dossier
complet et conforme

Faites votre démarche en ligne en quelques minutes
Démarrer