Il semble y avoir une erreur. Contactez-nous si besoin.
Expédié chez vous. Votre carte grise en recommandé.
Questions fréquentes
Q: Je n’ai pas encore changé la carte grise : puis-je mettre le véhicule à la casse ?
R: Si vous souhaitez détruire votre véhicule ou mettre à la casse, vous n'avez pas besoin d'une carte grise.
Q: Je souhaite acheter une CITROEN 2CV de 1980, dont le vendeur n'a pas la carte grise. Sommes-nous dans le cas de figure où il faut solliciter la DREAL ?
R: Votre vendeur doit faire le duplicata de la carte grise avant de pouvoir effectuer la vente. Nous l'invitons à soumettre sa demande de duplicata en suivant ce lien.
Q: La perte de la carte grise concerne un vieux tracteur qui n'est pas en état de marche depuis une dizaine d'années. Ce tracteur étant destiné à la casse ou à la vente en pièces détachées .Quelles pièces administratives sont à fournir dans ce cas précis?
R: Concernant la destruction d'un véhicule, il est nécessaire de s'adresser à un centre Véhicule Hors d'Usage (VHU). Les véhicules usagés étant considérés comme des déchets, seuls les centres VHU sont habilités à en assurer la destruction. Dans la plupart des cas, cette déclaration peut être directement enregistrée auprès du centre VHU qui reprend le véhicule. Les justificatifs à joindre seront les suivants : - Formulaire de déclaration de perte - Certificat de situation administrative datant de moins de 15 jours - Formulaire certificat de cession cerfa n°15776 rempli, sur lequel sont indiqués les coordonnées du centre VHU.
Le centre VHU agréé remet un certificat de destruction en fin de procédure.
Q: Bonjour, je possède un écrit de mon père stipulant la donation d'un véhicule à titre gratuit sans carte grise ni d'immatriculation. Cela suffit-il pour le faire immatriculer?
R: Le vendeur ou le donateur doit faire une demande de duplicata de carte grise avant de vous céder le véhicule. Vous ne pouvez acquérir un nouveau véhicule même à titre gratuit sans avoir la carte grise. Cette démarche est accessible depuis le site de l'ANTS ou auprès d'un prestataire privé agréé par l'Etat en suivant ce lien.
Avez-vous une question ? Nous répondons en quelques heures en semaine.
Le service de déclaration de cession d'un véhicule en vidéo
Nous répondons en quelques heures en semaine.