Mon auto-école a fermé et je n'ai pas mon numéro d'inscription au permis de conduire. Comment retrouver mon numéro de dossier NEPH sur France Titres ex ANTS ?
Vous ne pouvez pas retrouver votre numéro NEPH sur le site de l’ANTS. En revanche, vous pouvez le demander à la Direction départementale des territoires (DDT) rattachée à la préfecture de votre département.
Je veux passer mon code le plus tôt possible en candidat libre. Comment obtenir le numéro NEPH rapidement sur le site de France Titres ex ANTS ?
Quelques astuces permettent d'éviter un allongement du délai, lors de votre demande de numéro NEPH en ligne : rassembler les documents nécessaires, opter pour une photo signature effectuée dans une cabine ou un photographe agréé, confier à un professionnel, comme Portail Carte Grise, le soin de procéder à la vérification manuelle de votre dossier complet.
Je souhaite obtenir mon code NEPH dans les meilleurs délais. Combien de temps pour obtenir le code NEPH en passant par un professionnel ?
Le délai moyen varie selon les départements : 7 à 15 jours en règle générale. Passer par un professionnel permet de réduire le risque de rejet pour non-conformité, ce qui évite un allongement inutile des délais.
Que signifie un code NEPH en cours d'instruction ?
Un code NEPH en cours d'instruction signifie, que l'Administration vérifie le dossier du candidat.
J'ai déjà le permis B et je vais passer le permis moto. Comment s'inscrire en ligne pour avoir un nouveau code NEPH ?
Vous n'avez pas besoin d'un nouveau code NEPH, pour passer une nouvelle catégorie du permis de conduire. Vous utilisez donc le code à 12 chiffres mentionné sur votre permis actuel, au verso s'il est au nouveau format (carte bancaire) ou à côté de la photo d'identité sur un permis à l'ancien format (papier rose).
Je me suis inscrite, il y a quelques années, pour passer le permis dans une auto-école. Mais je ne me suis pas présentée aux épreuves. Je veux maintenant les passer en candidat libre. Où trouver mon numéro de dossier NEPH sur le site de France Titres ex ANTS ?
Le NEPH est valable à vie, même si vous n’avez pas passé l’examen : il est indiqué sur votre ancienne attestation d’inscription à l’examen (ex-Cerfa 02). Si vous ne retrouvez plus ce document, vous pouvez le demander à votre ancienne auto-école ou directement à la DDT de votre département.Si votre NEPH est inactif depuis plusieurs années, il peut être désactivé. Dans ce cas, la DDT pourra le réactiver à votre demande.