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Paiement impossible sur l'ANTS pour une carte grise : que faire ?

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Avant novembre 2017, les demandes de carte grise se faisaient aux guichets des préfectures. Désormais, les démarches se font exclusivement en ligne sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) avec un règlement par carte bancaire. De nombreux automobilistes se trouvent confronter à l'impossibilité de payer leur carte grise sur l'ANTS. Que faire ?

Sommaire

1 - ANTS impossible de payer : vérifier ses informations bancaires
2 - Comment payer pour finaliser ma demande de carte grise en cas de bug sur l'ANTS ?
3 - Qui contacter en cas d'impossibilité de payer ma carte grise ?
4 - L'alternative à l'ANTS en cas de paiement de carte grise impossible

1 - ANTS impossible de payer : vérifier ses informations bancaires

Vérifier la saisie de son moyen de paiement

Le paiement d'une carte grise sur le site de l'agence nationale des titres sécurisés peut échouer du fait d'une erreur de saisie. Le propriétaire du véhicule peut alors recommencer la transaction en copiant minutieusement :

  • le numéro de sa carte bancaire,
  • le cryptogramme, c'est-à-dire les 3 chiffres se trouvant au dos de la carte,
  • la date d'expiration de la carte bancaire.


Il est ensuite nécessaire de cliquer sur le bouton prévu à cet effet, afin de valider le paiement.

Mettre une demande de carte grise en attente sur le site de l'ANTS

Si le paiement de la carte grise est refusé, le titulaire du moyen de paiement peut mettre sa demande en attente, le temps de prendre contact avec sa banque. Cette demande va ensuite se trouver dans son espace personnel.

Bon à savoir : la carte bancaire n'a pas besoin d'être au nom du propriétaire du véhicule.
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2 - Comment payer pour finaliser ma demande de carte grise en cas de bug sur l'ANTS ?


Les bugs sur le site de l'agence publique sont nombreux, notamment lors des périodes de forte affluence.

Vérifier qu'un règlement a bien été pris en compte

En cas de plantage du site lors de la demande de carte grise, les automobilistes s'interrogent "comment vérifier que le paiement de ma carte grise a bien été validé ?". Pour cela, ils doivent se rendre dans leur espace personnel, afin de suivre l'état d'avancement de la demande. Si le titre régalien est en cours d'émission, le paiement a bien été pris en compte.

Reprendre une demande en cours

La demande de carte grise peut être en attente dans l'espace personnel, car le paiement n'a pas été réalisé. Il suffit de la sélectionner pour poursuivre la demande et procéder au règlement.

Attention : si une demande est en cours, elle doit être reprise ou annulée. A défaut, il est impossible de commencer une nouvelle téléprocédure.  

3 - Qui contacter en cas d'impossibilité de payer ma carte grise ?

Trouver de l'aide auprès d'un conseiller ANTS

En cas de persistance du blocage du paiement de la carte grise, un conseiller est joignable par téléphone au 3400 ou au 09 70 83 07 07, si l'appel est passé depuis l'Outre-Mer ou l'étranger.

A savoir : le coût d'un appel vers l'ANTS est le coût d'un appel local.

Trouver de l'aide en ligne

Une fiche de contact permet de poser une question personnalisée sur le site de l'agence. Cette agence est également présente sur plusieurs réseaux sociaux, dont Twitter.

4 - L'alternative à l'ANTS en cas de paiement de carte grise impossible

Les professionnels habilités

L'ANTS est une agence rattachée au ministère de l'intérieur. Mais, elle n'est pas le seul canal pour demander une carte grise (immatriculation à son nom d'un véhicule neuf ou d'occasion, duplicata d'une carte grise volée ou perdue...). En effet, les autorités préfectorales habilitent des tiers de confiance, des professionnels de l'automobile ou des spécialistes de la dématérialisation des démarches administratives. Ces tiers peuvent ainsi être mandatés par des entreprises ou des particuliers, afin d'effectuer les demandes de certificat d'immatriculation directement dans le fichier des cartes grises.

Une plateforme habilitée et agréée, pour un paiement facile de la carte grise

Notre plateforme dispose d'une habilitation au fichier des cartes grises et d'un agrément du Trésor Public nous autorisant à percevoir les taxes et redevances dues par les automobilistes, les motards, les scootéristes etc.

Le + de notre plateforme : le paiement est sécurisé et l'absence de bug évite un abandon du paiement de la carte grise, en cours de procédure.
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  • Seul le paiement par carte bancaire est accepté sur le site de l'ANTS, le site du gouvernement pour demander une carte grise.
  • En cas d'impossibilité de payer sa carte grise sur l'ANTS, la demande peut être mise en attente.
  • Si le site a planté lors du paiement, le propriétaire du véhicule doit vérifier que la demande de carte grise n'est pas en attente dans son espace personnel.
  • Des professionnels de confiance désignés par le ministère de l'intérieur peuvent effectuer les demandes de carte grise pour le compte des particuliers et des entreprises.
  • Les professionnels disposant d'un agrément, comme notre plateforme, peuvent encaisser le prix de la carte grise pour le compte du Trésor Public, un excellent moyen de contourner les difficultés de paiement sur le site de l'ANTS.
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Afin d'effectuer le paiement pour finalisation de ma carte grise, j'aimerais régler en espèces. Comment faire ?

Le paiement en espèces sur le site de l'agence nationale des titres sécurisés est impossible. En revanche, certains professionnels habilités et agréés acceptent les règlements en liquide pour les cartes grises.

Est-ce que le paiement par carte bancaire sur votre site est sûr ?

Notre site est sécurisé. De plus, nous disposons d'un agrément du trésor public nous autorisant à percevoir les taxes et redevances de la carte grise.

J'ai acheté une voiture d'occasion et j'attends de recevoir ma nouvelle carte bancaire, pour mettre l'immatriculation à mon nom. Quel est le délai de paiement de la carte grise sur l'ANTS ?

Vous disposez d'un délai de 30 jours pour demander une carte grise à votre nom.

Pour aller plus loin

Habilitation Ministère de l'intérieur n°223233
Agrément Trésor Public n°56282
*en semaine et une fois le dossier
complet et conforme

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