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ANTS : une démarche est en cours sur votre dossier. Que faire ?

Remplir et télécharger un certificat de cession
Par
Mylène
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"Une démarche est en cours sur votre dossier, ce qui ne permet pas de donner suite à votre démarche". Voici le type de message auquel sont confrontés les utilisateurs du site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Cette agence traite désormais les demandes en ligne de carte grise, de permis de conduire...Que faire lorsqu'une demande est déjà en cours pour un utilisateur sur le site de l'ANTS ?

Notre réponse simple
  • Le message de l'ANTS "une demande est déjà en cours pour cet utilisateur" signifie qu'une demande est en attente de finalisation dans l'espace personnel du télédéclarant.
  • Le demandeur peut terminer la demande en cours ou la supprimer.
  • Le site de l'ANTS étant souvent en maintenance et les consignes difficiles à suivre, de nombreux administrés préfèrent se faire accompagner par un professionnel, comme notre plateforme spécialisée et habilitée par le ministère de l'intérieur.
  • ANTS : démarche en cours sur votre dossierANTS : démarche en cours sur votre dossier

    Comment retrouver un dossier en cours sur l'ANTS ?

    Pour retrouver un dossier en cours, le demandeur doit se connecter à son compte et accéder à son espace personnel. Toutes les démarches initiées sont alors répertoriées avec leur statut :

    • terminée, le titre régalien (carte grise aussi nommée certificat d'immatriculation, permis de conduire, passeport...) va être envoyé sous peu,
    • rejetée, la demande a été refusée par l'administration,
    • en analyse par le service instructeur,
    • abandonnée, l'administré a annulé sa demande et doit initier une nouvelle procédure, si nécessaire,
    • en attente télédéclarant, l'administré peut alors soit reprendre sa demande, soit l'annuler. En revanche s'il essaie d'effectuer une nouvelle procédure, le message bloquant "une demande est déjà en cours pour cet utilisateur".

    Comment débloquer un dossier ANTS ?

    Pour éviter le message de l'ANTS "une démarche est en cours sur votre dossier", il est nécessaire soit de la supprimer, soit de la finaliser.

    Comment supprimer un dossier en cours sur l'ANTS ?

    Le télédéclarant doit se connecter à son espace et sélectionner la demande à supprimer. Par sécurité, il va devoir confirmer qu'il veut bien annuler sa demande.

    Comment finaliser un dossier en cours sur l'ANTS ?

    Les problèmes techniques sont nombreux sur le site de l'agence publique. Le site peut donc planter, en cours de demande. Celle-ci peut alors rester en attente dans le dossier du télédéclarant, qui doit alors la finaliser. Le télédéclarant doit se connecter à son espace et sélectionner la demande. Il va indiquer vouloir la poursuivre, puis va pouvoir télécharger les éventuelles pièces justificatives, comme une facture d'un fournisseur internet datant de moins de 6 mois pour justifier de sa nouvelle adresse.

    Contacter l'ANTS en cas d'impossibilité de débloquer une démarche en cours

    En cas de demande en cours bloquée sur l'ANTS, les administrés peuvent demander de l'aide directement à l'agence.

    Joindre un conseiller ANTS par téléphone

    Les conseillers téléphoniques de l'agence nationale des titres sécurisés sont joignables par téléphone du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h au numéro suivant :

    • 3400 pour un appel depuis la France métropolitaine,
    • 09 70 83 07 07 depuis l'étranger ou l'Outre-Mer.
    A savoir : les appels passés à l'ANTS ne sont pas surtaxés.

    La fiche contact et les réseaux sociaux pour joindre l'ANTS

    Les particuliers et les entreprises peuvent utiliser une fiche contact mise à disposition directement sur le site. L'ANTS est également présente sur certains réseaux sociaux, comme Facebook. L'internaute peut poser sa question et reçoit une réponse privée.

    Faire appel à un tiers pour éviter le blocage de son dossier sur l'ANTS

    Pourquoi faire appel à un tiers ?

    Débloquer un dossier sur l'ANTS n'est pas toujours aisé, car le site rencontre régulièrement des problèmes techniques. Or, de nombreuses formalités doivent être réalisées dans un délai court, 15 jours pour déclarer la cession d'un véhicule, par exemple. Pour effectuer sa démarche dans le temps imparti, se faire accompagner par un professionnel est donc souvent la meilleure solution.

    Qui sont les tiers aptes à réaliser les démarches administratives

    Les demandes en lien avec les permis de conduire et avec les cartes grises (duplicata d'une carte grise perdue ou volée, changement de propriétaire, changement d'adresse...) sont traitées par l'ANTS ou par des professionnels habilités par l'Etat. Ces tiers sont soit des professionnels de l'automobile, soit des sites juridiques accompagnant les administrés dans leurs demandes.

    Les + de notre plateforme : nos consignes sont simples à suivre et un conseiller spécialisé est à votre disposition, si nécessaire. De plus, notre interface facile à utiliser est garantie sans bug.
    ANTS : démarche en cours sur votre dossier

    Vos questions fréquentes

    J'ai perdu ma carte grise. Je n'arrive pas à demander une réédition de ce document sur l'ANTS, car ce site m'indique qu'une procédure est déjà en cours. Est-ce que je peux me rendre au guichet d'une préfecture pour obtenir le duplicata de ma carte grise ?

    Les guichets des cartes grises dans les préfectures ne reçoivent plus les conducteurs depuis novembre 2017, en application du PPNG (Plan Préfecture Nouvelle Génération).

    Je n'arrive pas à joindre un conseiller de l'ANTS. Or, j'ai besoin d'aide pour retirer le message indiquant qu'une demande est déjà en cours sur mon dossier. Est-ce que je peux me rendre sur place ?

    Le siège de l'ANTS se trouve à Charleville-Mézières et une antenne à Levallois-Perret. Mais ces deux antennes ne reçoivent pas les administrés. Vous avez la possibilité d'effectuer votre démarche via notre plateforme. Si vous avez besoin d'aide, un conseiller est disponible pour répondre à vos questions.

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