carte grise en ligne
>
Démarches carte grise ANTS
ants-démarche en cours sur votre dossier
Expédié chez vous. Votre carte grise en recommandé.

ANTS : une démarche est en cours sur votre dossier. Que faire ?

Démarrez votre démarche

"Une démarche est en cours sur votre dossier, ce qui ne permet pas de donner suite à votre démarche". Voici le type de message auquel sont confrontés les utilisateurs du site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Cette agence traite désormais les demandes en ligne de carte grise, de permis de conduire...Que faire lorsqu'une demande est déjà en cours pour un utilisateur sur le site de l'ANTS ?

Sommaire

1 - Comment retrouver un dossier en cours sur l'ANTS ?
2 - Comment débloquer un dossier ANTS ?
3 - Contacter l'ANTS en cas d'impossibilité de débloquer une démarche en cours
4 - Faire appel à un tiers pour éviter le blocage de son dossier sur l'ANTS

1 - Comment retrouver un dossier en cours sur l'ANTS ?

Pour retrouver un dossier en cours, le demandeur doit se connecter à son compte et accéder à son espace personnel. Toutes les démarches initiées sont alors répertoriées avec leur statut :

  • terminée, le titre régalien (carte grise aussi nommée certificat d'immatriculation, permis de conduire, passeport...) va être envoyé sous peu,
  • rejetée, la demande a été refusée par l'administration,
  • en analyse par le service instructeur,
  • abandonnée, l'administré a annulé sa demande et doit initier une nouvelle procédure, si nécessaire,
  • en attente télédéclarant, l'administré peut alors soit reprendre sa demande, soit l'annuler. En revanche s'il essaie d'effectuer une nouvelle procédure, le message bloquant "une demande est déjà en cours pour cet utilisateur".
Faites votre démarche en ligne en quelques minutes
Démarrez votre démarche

2 - Comment débloquer un dossier ANTS ?

Pour éviter le message de l'ANTS "une démarche est en cours sur votre dossier", il est nécessaire soit de la supprimer, soit de la finaliser.

Comment supprimer un dossier en cours sur l'ANTS ?

Le télédéclarant doit se connecter à son espace et sélectionner la demande à supprimer. Par sécurité, il va devoir confirmer qu'il veut bien annuler sa demande.

Comment finaliser un dossier en cours sur l'ANTS ?

Les problèmes techniques sont nombreux sur le site de l'agence publique. Le site peut donc planter, en cours de demande. Celle-ci peut alors rester en attente dans le dossier du télédéclarant, qui doit alors la finaliser. Le télédéclarant doit se connecter à son espace et sélectionner la demande. Il va indiquer vouloir la poursuivre, puis va pouvoir télécharger les éventuelles pièces justificatives, comme une facture d'un fournisseur internet datant de moins de 6 mois pour justifier de sa nouvelle adresse.

3 - Contacter l'ANTS en cas d'impossibilité de débloquer une démarche en cours

En cas de demande en cours bloquée sur l'ANTS, les administrés peuvent demander de l'aide directement à l'agence.

Joindre un conseiller ANTS par téléphone

Les conseillers téléphoniques de l'agence nationale des titres sécurisés sont joignables par téléphone du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h au numéro suivant :

  • 3400 pour un appel depuis la France métropolitaine,
  • 09 70 83 07 07 depuis l'étranger ou l'Outre-Mer.
A savoir : les appels passés à l'ANTS ne sont pas surtaxés.

La fiche contact et les réseaux sociaux pour joindre l'ANTS

Les particuliers et les entreprises peuvent utiliser une fiche contact mise à disposition directement sur le site. L'ANTS est également présente sur certains réseaux sociaux, comme Facebook. L'internaute peut poser sa question et reçoit une réponse privée.

4 - Faire appel à un tiers pour éviter le blocage de son dossier sur l'ANTS

Pourquoi faire appel à un tiers ?

Débloquer un dossier sur l'ANTS n'est pas toujours aisé, car le site rencontre régulièrement des problèmes techniques. Or, de nombreuses formalités doivent être réalisées dans un délai court, 15 jours pour déclarer la cession d'un véhicule, par exemple. Pour effectuer sa démarche dans le temps imparti, se faire accompagner par un professionnel est donc souvent la meilleure solution.

Qui sont les tiers aptes à réaliser les démarches administratives

Les demandes en lien avec les permis de conduire et avec les cartes grises (duplicata d'une carte grise perdue ou volée, changement de propriétaire, changement d'adresse...) sont traitées par l'ANTS ou par des professionnels habilités par l'Etat. Ces tiers sont soit des professionnels de l'automobile, soit des sites juridiques accompagnant les administrés dans leurs demandes.

Les + de notre plateforme : nos consignes sont simples à suivre et un conseiller spécialisé est à votre disposition, si nécessaire. De plus, notre interface facile à utiliser est garantie sans bug.
Faites votre démarche en ligne en quelques minutes
Démarrez votre démarche
  • Le message de l'ANTS "une demande est déjà en cours pour cet utilisateur" signifie qu'une demande est en attente de finalisation dans l'espace personnel du télédéclarant.
  • Le demandeur peut terminer la demande en cours ou la supprimer.
  • Le site de l'ANTS étant souvent en maintenance et les consignes difficiles à suivre, de nombreux administrés préfèrent se faire accompagner par un professionnel, comme notre plateforme spécialisée et habilitée par le ministère de l'intérieur.
  • ants-démarche en cours sur votre dossier
    Faites votre démarche en ligne en quelques minutes
    Démarrez votre démarche
    Démarches carte grise
    et déclaration de cession en ligne
    Recevez votre carte grise 48h après validation*
    Recevez votre accusé d'enregistrement de cession sous 24h*
    Service par internet habilité par le
    Ministère de l'intérieur
    Ces informations vous-ont elles été utiles ?
    La démarche en video
    La démarche en video
    Avez-vous une question ?

    Si vous avez déjà passé commande, merci d'utiliser le tchat 💬 en bas à droite de l'écran.

    J'ai perdu ma carte grise. Je n'arrive pas à demander une réédition de ce document sur l'ANTS, car ce site m'indique qu'une procédure est déjà en cours. Est-ce que je peux me rendre au guichet d'une préfecture pour obtenir le duplicata de ma carte grise ?

    Les guichets des cartes grises dans les préfectures ne reçoivent plus les conducteurs depuis novembre 2017, en application du PPNG (Plan Préfecture Nouvelle Génération).

    Je n'arrive pas à joindre un conseiller de l'ANTS. Or, j'ai besoin d'aide pour retirer le message indiquant qu'une demande est déjà en cours sur mon dossier. Est-ce que je peux me rendre sur place ?

    Le siège de l'ANTS se trouve à Charleville-Mézières et une antenne à Levallois-Perret. Mais ces deux antennes ne reçoivent pas les administrés. Vous avez la possibilité d'effectuer votre démarche via notre plateforme. Si vous avez besoin d'aide, un conseiller est disponible pour répondre à vos questions.

    Pour aller plus loin

    Habilitation Ministère de l'intérieur n°223233
    Agrément Trésor Public n°56282
    *en semaine et une fois le dossier
    complet et conforme

    Faites votre démarche en ligne en quelques minutes
    Démarrer