Suite à un déménagement, je dois mettre ma carte grise à jour. Or, j'ai une voiture de collection et j'ai envie de conserver mon numéro d'immatriculation. Est-il obligatoire de changer l'adresse sur la carte grise de collection ?
Le changement d'adresse sur une carte grise de collection avec une ancienne immatriculation, comme sur une carte grise "classique" dans le délai d'un mois est une obligation légale. À défaut, vous risquez une contravention de 135€.
J'ai déménagé il y a plus de 6 mois. J'ai oublié de mettre à jour ma carte grise avec une ancienne immatriculation. Comment faire si j'ai dépassé le délai d'un mois pour faire le changement d'adresse ?
Le changement d'adresse sur une carte grise avec une nouvelle ou une ancienne immatriculation en dehors du délai légal de 30 jours se fait par la voie habituelle, soit sur facilement via Portail Carte Grise, soit sur le site de France Titres ex ANTS.
Le changement d'adresse carte grise suite à un déménagement est obligatoire et doit être réalisé dans les 30 jours suivant ledit déménagement. Après validation de la démarche en ligne sur notre plateforme ou via le site France Titres - ANTS, vous recevrez une vignette autocollante, mentionnant la nouvelle adresse, à apposer sur votre certificat d'immatriculation.
La réponse à la question du changement d'adresse sur la carte grise en préfecture ou en ligne est simple. En effet, la modification d'adresse sur le certificat d'immatriculation se fait uniquement par voie numérique. Découvrez dans notre article le détail de la procédure, pour mettre facilement à jour l'adresse figurant sur votre carte grise.
Vous disposez d'un délai d'un mois, après votre déménagement, pour demander l'étiquette de changement d'adresse à coller sur votre carte grise. Le délai moyen pour recevoir cette étiquette par courrier est fixé à 7 jours. Découvrez dans notre article, le détail de la procédure pour éviter un allongement de ce délai et que faire, si vous n'avez pas demander l'étiquette dans le délai imparti.
Vous avez déménagé et vous avez oublié de changer l'adresse sur votre carte grise ? Vous risquez une contravention de 135€. Si un PV automatique est envoyé à votre ancienne adresse, vous n'avez pas la possibilité de contester l'amende majorée. Cependant, si vous mettez à jour votre adresse dans les 3 mois suivant la lettre de rappel, vous ne serez redevable, que du montant de l’amende non majorée. Pour régulariser votre situation, demandez rapidement le changement d’adresse sur le certificat d’immatriculation de votre véhicule.