Depuis novembre 2023, le service en ligne, Mes Points Permis remplace Télépoints pour vous permettre de connaitre le nombre de points sur votre permis de conduire. De nouvelles informations sont désormais disponibles.
Les informations disponibles sur Mes Points Permis
Sur le site Mes Points Permis, le titulaire du permis de conduire a la possibilité :
- de connaitre son solde de points,
- de télécharger son RIR (relevé d’information restreint), un relevé mentionnant une éventuelle suspension de son droit à conduire et les catégories de permis détenues (permis B, par exemple),
- de connaitre l’historique de la situation de son permis, date et lieu de l’infraction, nombre de points retirés, points récupérés, calendrier prévisionnel de restitution des points après une période sans infraction, stage de récupération des points.
Une nouveauté de Mes Points Permis : le relevé d’information intégral
À condition de se connecter via FranceConnect, le service d’authentification numérique du gouvernement visant à lutter contre les usurpations d’identité, le conducteur peut accéder à son relevé d’information intégral (RII).
Où trouver son relevé d’information intégral sur Mes Points Permis ?
Le relevé d’information intégral, comme le relevé d’information restreint, est disponible dans l’onglet « Mes documents » ou dans le menu présent en haut de l’écran (trois traits), pour les utilisateurs de mobile. À défaut d’utiliser la voie numérique, vous pouvez demander votre relevé d’information intégral directement à votre préfecture
À quoi sert un relevé d’information intégral ?
Le relevé d’information intégral mentionne l’ensemble des infractions commises, leur date et le lieu, ainsi que les contraventions et pertes de points correspondantes. Le RII fait également état des stages de récupérations de points suivis, des suspensions et annulations de permis, des visites médicales passées et enfin du solde des points.
À noter : Les tiers, comme les assureurs ou les employeurs, ne peuvent demander que le relevé d’information restreint. Ils n’ont ainsi pas la possibilité de connaitre le solde de vos points.