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Compte ANTS bloqué : que faire ?

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Compte ants bloqué

Dans le cadre du Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG), de nombreuses démarches administratives se font exclusivement en ligne. Le site gouvernemental pour demander une carte grise, un permis de conduire...est celui de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés, une agence publique mieux connue sous son acronyme ANTS. Malheureusement, de nombreux utilisateurs n'arrivent pas à utiliser ce site car leur compte est bloqué.

En bref
  • Un compte ANTS est bloqué après 6 tentatives de connexion infructueuses. Le déblocage se fait après 15 minutes sans intervention de l'usager.
  • Une demande sur l'ANTS est bloquée si une demande est déjà en cours. Celle-ci doit alors être supprimée ou reprise, depuis le compte personnel de l'utilisateur.
  • Si le déblocage du compte ANTS échoue, un conseiller peut être joint par téléphone (3400) ou par message.
  • Un intermédiaire habilité par le gouvernement peut effectuer une démarche carte grise ou permis de conduire, sans passer par le site de l'agence publique.
A savoir
A éviter
Sommaire

1 - Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à l'ANTS ?
2 - La procédure à suivre en cas de compte ANTS bloqué
3 - Comment obtenir de l'aide pour débloquer mon compte ANTS ?
4 - Compte ANTS bloqué, sous-traiter sa démarche administrative ?

1 - Pourquoi je n'arrive pas à me connecter à l'ANTS ?

Le site du gouvernement peut être inaccessible, car en maintenance ou victime d'un bug. Il suffit alors de patienter. Il faut également savoir que le site de l'ANTS est incompatible avec certaines version de Chrome. Changer de navigateur résout alors la difficulté. Mais parfois, seul le compte de l'utilisateur ne peut être utilisé.

Un grand nombre de tentatives de connexion infructueuses

Pour se connecter à son compte ANTS, l'utilisateur doit entrer son identifiant reçu par mail à la création du compte et le mot de passe choisi. Après 6 tentatives de connexion infructueuses, le compte de l'usager est bloqué.

Une demande est déjà en cours

Il est impossible de déposer une demande sur le site de l'agence nationale des titres sécurisés, lorsque le message "une démarche est en cours sur votre dossier qui ne permet pas de poursuivre la démarche". Cela signifie que l'administré n'est pas allé au bout de la téléprocédure volontairement ou à la suite d'un bug.

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2 - La procédure à suivre en cas de compte ANTS bloqué

Mot de passe ou/et identifiant erroné(s)

Un compte ANTS bloqué après 6 tentatives de connexion infructueuse se débloque automatiquement après une quinzaine de minutes. L'idéal est alors de demander la génération d'un nouveau mot de passe.

Astuce : un particulier peut utiliser son compte FranceConnect pour se connecter au site de l'agence nationale. FranceConnect est un site d'authentification sécurisée mis en place par l’État.

Reprendre ou supprimer une demande sur l'ANTS

Si une demande est déjà en cours sur le site de l'agence publique, le demandeur doit se rendre dans son espace personnel. Il va sélectionner la demande et la supprimer ou la poursuivre.

3 - Comment obtenir de l'aide pour débloquer mon compte ANTS ?

Comment avoir un conseiller ANTS au téléphone

En France métropolitaine, les utilisateurs de l'ANTS peuvent téléphoner au 3400. Les habitants de l'Outre-Mer, quant à eux, doivent composer le 09.70.83.07.07. Le standard de l'ANTS est ouvert de 7h45 à 19 h du lundi au vendredi et de 8h à 17h le samedi.

À noter : l'appel vers l'ANTS n'est pas surtaxé.

Joindre un conseiller ANTS en ligne

Un conseiller de l'ANTS peut également être joint grâce à la fiche de contact présente sur le site de l'agence ou via les réseaux sociaux.

4 - Compte ANTS bloqué, sous-traiter sa démarche administrative

L'ANTS est le site de l'administration. Mais ce site n'est pas le seul canal, pour demander une carte grise ou un permis de conduire. En effet, le ministère de l'intérieur a habilité des tiers de confiance, les autorisant ainsi à effectuer les démarches pour les particuliers ou les entreprises. Ces tiers peuvent intervenir, même si le compte ANTS est bloqué.

Sous-traiter la demande à un professionnel de l'automobile

Certains garagistes, loueurs de véhicules ou concessionnaires ont une habilitation leur permettant de demander une carte grise. L'administré doit alors se déplacer chez le professionnel.

Sous-traiter la demande à une plateforme spécialisée

Des plateformes spécialisées disposent d'une habilitation ministérielle. Ces plateformes sont accessibles 7j/7 et 24h/24 et permettent d'effectuer sa démarche depuis son domicile.

Nous pouvons ainsi effectuer toutes les démarches en lien avec les immatriculations demande d'une carte grise pour un véhicule neuf, d'occasion ou importé, changement d'adresse, déclaration de cession, demande de duplicata d'une carte grise égarée ou volée, demande de duplicata d'un permis de conduire...).

Le + de notre plateforme : nous répondons à vos questions sous 24 heures en moyenne en semaine, mettons à votre disposition des formulaires administratifs préremplis et vous donnons des consignes anti-rejets claires, pour garantir la réussite de la démarche administrative.
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Questions fréquentes

J'ai acheté une voiture d'occasion, il y a plusieurs jours. Je n'arrive pas à débloquer mon compte ANTS. Est-ce que je peux rouler avec mon véhicule ?

Vous avez la possibilité de rouler pendant 30 jours avec le coupon détachable de la carte grise barrée remise par le vendeur. Passé ce délai et en cas de contrôle routier, l'absence de carte grise est sanctionnée d'une contravention de 135 €. Pour vous permettre de rouler légalement, nous pouvons demander votre carte grise. Elle sera envoyée à votre domicile, en quelques jours. Dans son attente, nous vous remettons un certificat provisoire d'immatriculation.

Je n'arrive pas à me connecter à l'ANTS. Le bureau des cartes grises de ma préfecture peut-il m'aider ?

Les bureaux des cartes grises ne reçoivent plus le public, depuis novembre 2017. Pour trouver de l'aide, vous pouvez joindre un conseiller au 3400 (prix d'un appel local) ou faire appel à nos services.

Avez-vous une question ?

⚠️ Si vous avez déjà passé commande, merci d'utiliser le tchat 💬 en bas à droite de l'écran.

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