carte grise en ligne
>
Démarches carte grise ANTS

CECI Toulouse & paiement carte grise

Démarrez votre démarche
Formalité simplifiée dématérialisée
Traitement rapide sous 24h* en semaine
Demande, suivi et
support en ligne
Qui doit réaliser cette démarche ?
Quand la faire idéalement ?
Quel est son tarif ?
Démarrez votre démarche pour calculer son tarif
Expédié chez vous. Votre carte grise en recommandé.
CECI Toulouse

Vous demandez une carte grise ? Vous signalez un changement d'adresse, une modification des caractéristiques techniques du véhicule ? Vous allez procéder au paiement des taxes d'immatriculation ? Connaissez-vous le rôle du CECI de Toulouse ?

En bref

Le CECI Toulouse est le centre d'encaissement des certificats d'immatriculation. Lors d'une démarche carte grise sur le site de l'agence nationale des titres sécurisés, le télédéclarant est redirigé automatiquement vers le site du CECI pour le paiement des taxes d'immatriculation par carte bancaire.

A savoir

✅ Les demandes de carte grise ne peuvent plus être déposées dans les préfectures. La démarche et le paiement sont dématérialisés.
✅En dehors du CECI, des professionnels (professionnels du secteur automobile ou plateforme spécialisée) agréés par le Trésor Public sont habilités à percevoir le prix de la carte grise.

A éviter

❌ En cas de difficulté pour régler le coût de votre carte grise sur le site du CECI via l'ANTS, ne renoncez pas à votre demande. En effet, rouler sans le papier du véhicule vous expose à une contravention de 135 € et à une immobilisation du véhicule.

Sommaire

1 - Qu'est-ce que le CECI de Toulouse ?

2 - Le paiement de la carte grise auprès du CECI de Toulouse via l'ANTS

3 - Le paiement de la carte grise auprès d'un professionnel habilité SIV

1 - Qu'est-ce que le CECI de Toulouse ?

Le rôle du site de CESI Toulouse

CECI est l'acronyme de Centre d'Encaissement des Certificats d'Immatriculation. Basé à Toulouse, ce centre est compétent pour percevoir le coût d'une carte grise ou de sa mise à jour, lorsque le propriétaire du véhicule effectue sa demande sur le site de l'ANTS, l'agence nationale des titres sécurisés.

Le rôle de l'ANTS

L'agence nationale des titres sécurisés a été mise en place par un décret de février 2007. Il s'agit d'un établissement public administratif rattaché au ministère de l'Intérieur. Son rôle consiste à délivrer des titres régaliens, comme les passeports ou les certificats d'immatriculation. Ces derniers ne sont d'ailleurs plus établis dans les préfectures, depuis novembre 2017.

À noter : les démarches auprès de l'ANTS se font exclusivement en ligne sur le site ANTS.gouv.
Démarrez votre démarche
Démarrez votre démarche

2 - Le paiement de la carte grise auprès du CECI de Toulouse via l'ANTS

L'immatriculation sur ANTS.gouv

Pour obtenir son certificat d'immatriculation, pour mettre à jour sa situation (changement de nom, changement d'adresse...) ou encore pour demander un duplicata d'une carte égarée ou volée, le propriétaire du véhicule doit se connecter sur le site de l'ANTS. À la fin de la téléprocédure, il va régler le coût de la démarche par carte bancaire. Pour cela, il est redirigé automatiquement sur le site du CECI. Le télédéclarant renseigne ses informations CB, les valide puis reçoit un reçu en version imprimable. Il a également la possibilité d'imprimer un certificat provisoire d'immatriculation (CPI) permettant de circuler sur les voies publiques françaises pendant un mois, en attendant l'arrivée de la carte définitive sous pli sécurisé.

ANTS paiement pour finalisation ou demande complémentaire ?

La demande sur le site de l'ANTS n'est pas toujours finalisée immédiatement. La demande peut, en effet, être en attente. C'est notamment le cas si le site a été victime d'un bug, avant validation du paiement. Dans ce cas, le déclarant peut la retrouver dans son espace personnel. Il suffit de cliquer sur l'onglet pour la terminer. Il arrive également, que le service instructeur réclame des pièces complémentaires, comme l'attestation d'assurance du véhicule. La demande peut alors être également reprise dans l'espace personnel et les pièces justificatives peuvent être téléchargées. L'administré a également la possibilité de répondre directement au message du service instructeur.

3 - Le paiement de la carte grise auprès d'un professionnel habilité SIV

Pour gagner du temps ou pour contourner les difficultés du site gouvernemental, les particuliers et les sociétés peuvent confier leurs démarches cartes grises à un tiers habilité par le ministère de l'Intérieur. Cette habilitation lui donne un accès direct au système d'immatriculation des véhicules, le SIV. En plus d'une habilitation, des garages, des loueurs de véhicules, des concessionnaires, des plateformes spécialisées sont titulaires d'un agrément du Trésor Public. Grâce à cet agrément, ces professionnels sont autorisés à percevoir le coût de la carte grise pour le compte de l’État.

Notre site internet dispose d'une habilitation et d'un agrément. Aussi, nous vous proposons un service de paiement sécurisé en ligne, pour vous permettre d'effectuer votre demande de certificat d'immatriculation sans sortir de chez vous. Il suffit de vous laisser guider par nos consignes anti-rejets. Et si vous avez une interrogation, un conseiller est disponible pour vous répondre (par mail).
Démarrez votre démarche
Démarrez votre démarche
CECI Toulouse
Démarrez votre démarche
Démarrez votre démarche
CECI Toulouse
La démarche en video
La démarche en video

Questions fréquentes

Le paiement de ma carte grise est bloqué. Comment joindre l'ANTS ?

L'ANTS est joignable via une fiche contact présente sur son site, via les réseaux sociaux ou par téléphone au 34 00 pour la France métropolitaine ou au 09 70 83 07 07. Ces numéros ne sont pas surtaxés.

Je ne suis pas certain d'avoir validé le paiement de mon certificat d'immatriculation sur l'ANTS. Comment savoir où en est ma carte grise sur l'Ants ?

Pour suivre l'avancée de votre demande sur le site de l'ANTS, vous devez vous connecter à votre espace personnel. Si vous n'avez pas validé le paiement, votre demande est en attente de finalisation par le télédéclarant.

Comment contacter la préfecture pour payer ma carte grise ?

Les préfectures et sous-préfectures ne sont plus compétentes pour traiter les démarches en lien avec les cartes grises, depuis novembre 2017, conformément aux dispositions du Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG).

Avez-vous une question ?

⚠️ Si vous avez déjà passé commande, merci d'utiliser le tchat 💬 en bas à droite de l'écran.

Calculez le prix de votre démarche
d'immatriculation en ligne
démarrer ma démarche
Formalité simplifiée
dématérialisée
Traitement rapide
sous 24h *
Demande, suivi et
support en ligne
CECI Toulouse
Ces informations vous-ont elles été utiles ?
Effectuez votre démarche en ligne
En savoir plus sur les démarches carte grise sur l'ANTS
Faites votre démarche en ligne en quelques minutes